Posté en tant qu’invité par nico:
Bonjour,
quelqu’un a - t - il des infos sur les conditions du massif… enneigement, faisabilité des courses du secteur etc…
on voudrait la voie des seracs le WE prochain…
A+
Posté en tant qu’invité par nico:
Bonjour,
quelqu’un a - t - il des infos sur les conditions du massif… enneigement, faisabilité des courses du secteur etc…
on voudrait la voie des seracs le WE prochain…
A+
Posté en tant qu’invité par JAL:
avec toute cette neige fraiche tu devrais attendre un peu. ça doit être vraiment pénible de faire la trace, sans compter les risques d’avalanche.
vraiment je te conseille d’attendre.
Posté en tant qu’invité par Hydra:
Salut Nico,
Apparemment, Gavarnie, enregistre un enneigement quasi historique cette année.
Je te conseille de suivre les avis de JAL
Posté en tant qu’invité par Louis:
« Apparemment, Gavarnie, enregistre un enneigement quasi historique cette année »
Tu veux dire historiquement déficitaire…
J’étais jeudi du côté de Boucharo, c’est pratiquement sec pour monter sur le glacier du Gabiétou et tu vois pas mal de cailloux sous la face Nord du Taillon.
J’ai quelques photos si tu veux.
Posté en tant qu’invité par Hydra:
Bonjour Louis,
Je rapportai des propos entendus au Caf de Bordeaux jeudi soir (par des pratiquants de ski de rando).
Je ne suis pas météorologue, et je n’établi pas les statistiques d’enneigement de la vallée
Cela dit, tu as raison, la face nord du Taillon laisse apparaître pas mal de rocher, mais bon, en revenant d’un WE Cascade de glace à Troumousse, je peux t’assurer, il y a beaucoup de neige !
Tu peux envoyer les photos, j’aime beaucoup.
Merci d’avance
Hydra, contacte moi en privé et je te passe la photo.
Tu l’as en petit format ici : http://www.kairn.com//news.html?ident=39334
Posté en tant qu’invité par guillaume:
Salut, ne vous battez pas… tout le monde à raison… J’etais du coté de l’ossau le week end dernier (le14/15) et à gavarnie le (7/8), il y a en effet beaucoup de neige en particulier plus que d’habitude à des altitudes moyennes… mais les faces nord et raides sont tres seches (de visus il n’y a rien à la telera). Vous devez surement savoir que la neige a du mal à tomber droit s’il y a du vent… Sinon le couloir de la fourche (expo sud et raide (petit pic d’ossau)) semble bien garni et purgé.
Je crois, Guillaume, que nous n’avons pas les mêmes références.
Pour moi il y a peu de neige, voir même trés peu.
Mais on ne va pas se battre sur le sujet
Posté en tant qu’invité par Marilys:
Bonsoir,
Et que pensez-vous des conditions pour l’échelle des Isards sur Gourette ?
Du Swann ?
Merci d’avance.
Posté en tant qu’invité par pastriste:
salut moi aussi j’aimerai savoir comment le Swann se présente en ce début de saison ?
l’an dernier il était trop sec , alors j’entends des rumeurs , déjà on me dit que le Taillon est sec ? alors du coté des Astazous Le Swann ? j’ai une sortie couloir à organisé dans une semaine .
merci pour vos infos.
a oui ! et du coté du Faustin ?
[%sig%]
Appelle les CRS à gavarnie. Ils sont en face toute la journée.
Tu as les numéros ici http://www.pyrenees-pireneus.com/Tel_de_secours_Pyrenees.htm
Manque de chance, ils sont fermés (comme ceux de Saint-Lary) jusqu’à mardi.
Et au PGHM de Pierrefite, ils ne savent pas trop…
Bonsoir,
J’ai obtenu quelques infos sur les conditions des couloirs :
Il n’y a plus qu’à attendre de nouvelles chutes de neige plus lourde…
Posté en tant qu’invité par pastriste:
je reviens du couloir EST du Pic de Barassé , 450 m AD INF un peu de mixte à la sortie.
conditions de neige trés bonne on c’est levé de bonne heure à 6h30 on étaient à la base du couloir , neige crouté et portante dans l’ensemble , plus haut sur deux trois passage de 10 mètre il y avait une fine couche de glace friable sur la poudreuse légèrement transformé mais ça passait bien .
c’est un couloir Est on à eu le soleil pour les cent dernier mètres. un montagne en face protège du soleil jusqu’a 8h.
mais pas de problème , la néige est resté bonne ,même au couloir de descente.
bon il avait fait trés froid la nuit ce matin , -3 minimun .
au retout une cordée c’est pointé vers 10h à la base du couloir ,je les aient observés mais je les aient pas vu partir . j’ai fait quelques photos du couloir et de la face. ( pour Thivel).
si le froid demeure c’est un bon plan, mais faut se lever matin .
pas comme les autres qu’on a vu ? 10 h du mat pour un couloir Est , tout de même !
pastriste