Posté en tant qu’invité par Ben (www.benoblog.com):
Bonjour, je dois faire le Vignemale dans 15 jours par la voie normale et j’aimerai savoir si le glacier n’est pas trop crevassé.
Merci d’avance et bonnes courses.
Bonjour, je dois faire le Vignemale dans 15 jours par la voie normale et j’aimerai savoir si le glacier n’est pas trop crevassé.
Merci d’avance et bonnes courses.
Posté en tant qu’invité par Steph:
« pas trop crevassé. »
A cette saison, tu rèves mon bonhomme…
IL doit même être complétement ouvert, cependant en allant chercher soit par l’arète du montferrat, soit le long de cette arète tu dois éviter les pots les plus ouverts.
Posté en tant qu’invité par Charles:
Je crois que la DDE a rebouché les trous
On a beau dire, mais ils sont quand même efficaces les hommes en orange.
Posté en tant qu’invité par Charles:
bon , finalement pas si terrible que ça à la DDE :
http://www.montagneinfo.net/index.php3?sid=0&gid=0&et=2&IDRaid=0&IDActivite=0&IDMassif=0&IDSecteur=0&IDSommet=0&IDRefuge=0&IDDuree=0&ML=&IDCourse=561&Prem=0&Ct=1
Posté en tant qu’invité par mach:
faut pas s’affoller quand même, c’est la voie normale,
avec des crampons et un encordement sur le glacier ça passe sans soucis.
Bonne course.
Posté en tant qu’invité par fred:
Fait hier (18 septembre) glacier entierement deneigé, mais crevasses pas trop nombreuses quand meme, faciles a contourner. Ca passe bien a plusieurs endroits, donc pas de galere pour trouver un cheminement. Ce qui passe le mieux, c’est d’attaquer a l’aplomb du montferrat mais sans tirer completement vers la rive droite (en gros, au 3/4 de la largeur du glacier).
Hier les rochers du sommet etaient glacé le matin (il avait plu puis neigé + du vent) mais je pense que c’est déjà fondu.