Conditions vers le tacul

Posté en tant qu’invité par guillaume:

pas trop chargé en neige ?
contamine grisolle envisageable ?
Voie normale envisageable sans trop brassé et avec une descente a ski en prime ?
ou simplement une vallée blanche classique…
allez dites moi vos idées pour un truc pas trop dur dans le coin en ce moment

Posté en tant qu’invité par nico:

D apres la meteo de dimanche , ca va etre difficile de faire quelque chose
Mais on peut toujours esperer
J espere a ce week end

Posté en tant qu’invité par nico:

pour la descente faut il descendre en rappel dans la voie ou par la voie normal du tacul
La voie normal du tacul n est elle pas trop chargée en neige
Et apres pour la descente dans la valée en ski par la vallée blanche???
Merci pour toutes infos

chargé en neige…je en sais toujours pas…

la descente ?? de la contamine grisolle ? elle se fait par la voie normale du tacul…par contre on n’est pas forcé de passer par le sommet …
mais surtout à cette periode tu peux esperer descendre la voie normale a ski…et enchainer sur la vallée blanche…

Posté en tant qu’invité par alain:

Il y a peut-être des infos sur le cahier de course de l’OHM.

chargé en glace…

Posté en tant qu’invité par Stalker:

De ce que j’ai vu du refuge des Cosmiques le 10 mars, la face est sèche, en glace noire sous les goulottes. Une cordée venait de faire la Chéré. Pas de trace sur la voie normale du Tacul.

Posté en tant qu’invité par y2:

Salut, je viens de passer une semaine la haut et la surprise c’est que c’est beaucoup plus sec que prevu. Les contamine (grisolle/negri) sont bien en glace et le triangle est quasi tout en glace. La descente par la voie normale, personne n’a encore osé vu le vent. Pour ma part j’ai fait une croix dessus, ainsi que sur la chéré car il y a des goulottes plus loin (genre gabarrou/albinoni) qui sont en bonne condition alors que la chéré c’est tout gris pas beau.
On a fait de la glace à la crémerie (super), l’arete des cosmiques (tres bien) un peu de ski de rando (col freschfield) pour les paysages et le ciel bleu (faut pas esperer de la poudre). Ca fait deja de quoi s’occuper

Bonnes courses