Conditions vers le Soreiller

Posté en tant qu’invité par Raph:

Salut à tous je voulais savoir si au mois de Mai il est possible d’aller faire des voies sur la Dibona, le Pic Gény, Soreiller,…Enfin savoir au niveau des conditions si il n’y a pas trop de neige.
merci des infos

Posté en tant qu’invité par marco63:

Salut, je n’apporte pas de réponse mais je voulais poser la même question alors je relance … Pour ce début mai très spécial de 2007 (un peu chaud peut-être ?) c’est comment là haut ? Merci pour vos réponses.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par aurel:

Salut a tous,
moi aussi,j’aimerais savoir si l’acces a la dibona necessite les crampons et piolet ?
Les voies sont elles mouillées?
Savez vous Si ,il y a des possibilitées de bivouac autour du refuge du Soreiller ?

Posté en tant qu’invité par Gaëlle:

Quelqu’un est-il allé dans ce secteur et connaît-il les conditions d’enneigement ?
Merci.

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

le pic gény était encore un peu eneigé, mais ça passe sans soucis ds ces conditions.

en ce moment, la montée au refuge du soreiller doit encore nécessiter les skis ou les raquettes, mais la face sud de la dibo devrait être sèche, au vu de l’état des faces ds le coin. sinon, au cas où, il y a des trucs faciles à faire ds le secteur, le soreiller par exemple, qui doit passer sans soucis si il reste de la neige.

Posté en tant qu’invité par Danilo:

Salut, quelles sont les conditions vers le Soreiller et sur la Berthet-Boell de l’Aiguille Dibona?

J’y voudrais aller la semaine prochaine…

Posté en tant qu’invité par cb:

la semaine dernière ça grimpait en face sud, en est il restait du névé, en ouest de la neige sur quelques vires (rouget), pour l’accès au refuge pratiquement pas de neige quelques névés plus ou moins évitables. pour l’accès aux voies un peu de féraille au cas où.

Posté en tant qu’invité par gaspard:

il y a t’il un refuge d’hiver au soreiller ,la gardienne ne répond pas et a la berarde on me dit que l’ouverture est au 15juin,et quel equipement ?couverture?gaz?
merci d’avance

Posté en tant qu’invité par popi:

Salut,

Couverture: oui.
Réchaud, gamelles, poèle: non

Gros nevés résiduels le WE dernier pour l’approche (regarde dans les denières sorties…)

Bonnes courses

Conditions de la voie normale, pour la déscente?

Je ne voudrais pas avoir plus de mal a déscendre qu’à grimper…

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Nous avons fait la Madier le 23 mai : un peu de neige dure (le matin) pour accéder au pied, le piolet suffisait.
Descente : Le relais du 2ème rappel doit être sous la neige, mais ça passe avec un seul rappel de 50m. Traversée sous les clochetons sèche, puis neige assez profonde jusqu’au refuge.

Danilo a écrit:

Conditions de la voie normale, pour la déscente?

Je ne voudrais pas avoir plus de mal a déscendre qu’à
grimper…

Posté en tant qu’invité par Marco63:

D’après Martine T., la gardienne du refuge, ila neigé et ça tient à partir de 1700m (renseignement donné ce midi par téléphone). Elle n’est pas encore montée voir comment est le refuge. A samedi TOM…

[%sig%]

Aucune news???

Posté en tant qu’invité par Sofie:

Tous les sommets des Ecrins coté Agneaux-Grande Ruine-Meije étaient bien platrés en face Nord ce we, et en face Sud, il restait encore pas mal de neige…
Alors si c’est pour grimper au sec, faut peut-etre attendre un peu, non ?

Confirmée l’ouverture du Réfuge du Soreiller pour le 16 juin?

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

j’étais au Soreiller samedi dimanche.
Il y a de la neige à partir de 2200m dans l’approche.
on voulait faire la berthet-boel.
on a fait demi-tour après 3 longueurs. C’était trempé. (il y a un maillon à récupérer au 2ème relais, juste après le tunnel, pour ceux que ça intéresse)
il y avait de la neige dans les fissures/couloirs sous le sommet de la dibona et du coup ça coulait sur toute la face…

Vus les orages de cette semaine, je ne pense pas que ça va vraiment s’améliorer.

Sinon le refuge est en très bon état, propre etc…

Magnifique vues sur la Dibona et les autres sommets enneigés des écrins le dimanche aprem à la descente.

Quelques nouveautées?

Conditions à la Dibona?

Merci…

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Salut Danilo, on a fait dimanche la voie des savoyard, c’est grimpable et presque tout sec et si il fait toujours aussi chaud la descente par la voie normale doit encore être possible sans matos.

Des photos sur mon site :
http://www.webmontagne.fr/escalade/La-Voie-des-Savoyards.html

La Sortie C2C rentré par un pote :
http://alpinisme.camptocamp.com/sortie11231.html

Et si avec ça tu te pose encore des questions il y a toujours mon mail !