Conditions vers la Pra

Posté en tant qu’invité par jak:

hier on est allé à la Grande lance de domène.

à la montée on a chausé sous le lac Crozet mais l’enneigement devient réel qu’une fois que l’on a dépassé le lac.
à la descente jusque vers 1700 au prix de quelques acrobaties.

le passage au dessus du lac est sérieusement déneigé: on passait hier encore à ski sans déchausser mais dans 1-2jours ça sera plus possible, surtout avec tous les piétons qui font « des trous »: y peuvent pas prendre des skis ou des raquettes?.

la descente de la grande lance était en neige de printemps divine, en plus mes amis la vue sur les alpes et le grésivaudan était époustouflante: du Mézenc (ardéche) à l’ouest au ventoux au sud et de la Meije à l’est au Combin au nord=++++++

j’étais tjs allé à la croix, mais la descente de la gde lance est bcp mieux et la vue quasi équivalente.je vous le conseille.
dernier détail, nous sommes parti du sommet à 11h30 passé et la neige était « comme il faut, même en bas ». on était à 13h à la voiture.

pour la face est du colon, ça passe encore mais dans le passage raide vers 2300 m a bcp de caillous qui affleurent: les couloirs à droite à la descente sont plus enneigé mais il y a des rigoles de coulées.
le couloir du lac du pic doménon, le couloir n du colon, le pic couttet sont pas mal ravagé par les boules, sur la croix, la grande lauzière et le cirque du lac blanc, cela avait l’air très bon, mais à la journée le portage commence à devenir « conséquent »…le bon plan c’est d’y aller sur plusieurs jours si on a le temps.