Conditions Vercors

appel aux Grenoblois, et habitants de ce bel endroit,

C’est comment les conditions, balcon est, pas de la Ville, pas de Berrières, hauts plateaux.
Raquettes ou pas besoin?

merci d’avance

En attendant des infos, tu peux jeter un coup d’oeil à la Webcam de Gresse : http://ot.gresse-en-vercors.fr/direct/webcams/gresse-en-vercors-webcam/
Il a l’air de rester quelques beaux névés sur les hauteurs…

Pas mal de névés sur le Balcon Est. Crampons + piolet plus utiles que les raquettes surtout le matin.

merci, on va éviter le Balcon Est et se limiter à passer par les pas. Là ça doit passer j’imagine.

bonne soirée

Posté en tant qu’invité par Nicochatte:

Bonjour,

Je souhaitais passer par le balcon Est entre le pas de la ville et le pas de berrièves ce vendredi qui arrive (le 30 mai).
Au vu des messages précédents, je me demande si ça passe…??
Est-ce que les conditions ont évolué et est-ce que ça passe toujours pas (sans crampons)?

Merci pour vos réponse

Nico

Bonjour,

on a fais le balcon est le 10 mai, sur le sentier, il y avait un peu de neige dans les ravins ce qui ralentissait un peu la progression mais ça passait en chaussures de rando (basket à éviter peut être), je ne sais pas si @GlaG y est allé depuis?
Le pas de la ville était encore enneigé mais pas du tout gelé (ça peut dépendre des températures quand même) ; la montée en haut du pas de Berrièves était bien enneigée (on n’y est pas montée) ; je ne pense pas qu’il ait beaucoup neigé depuis à cette altitude (j’ai d’ailleurs aperçu la barrière en faisant le mont aiguille avant-hier et il ne semblait pas y avoir plus de neige)

Pas encore eu le temps de poster la sortie mais voilà déjà une petite photo

Et voilà quelques photos pour que tu puisses te rendre compte des conditions de l’époque entre le pas de la ville et de berrièves : http://goo.gl/12iYi6

[quote=« Nicochatte, id: 1629097, post:5, topic:143766 »]Bonjour,

Je souhaitais passer par le balcon Est entre le pas de la ville et le pas de berrièves ce vendredi qui arrive (le 30 mai).
Est-ce que les conditions ont évolué et est-ce que ça passe toujours pas (sans crampons)?

Merci pour vos réponse

Nico[/quote]

[quote=« robindelabastille, id: 1629198, post:6, topic:143766 »]Bonjour,

on a fais le balcon est le 10 mai, sur le sentier, il y avait un peu de neige dans les ravins ce qui ralentissait un peu la progression mais ça passait en chaussures de rando (basket à éviter peut être), je ne sais pas si @GlaG y est allé depuis?
Le pas de la ville était encore enneigé mais pas du tout gelé (ça peut dépendre des températures quand même) ; la montée en haut du pas de Berrièves était bien enneigée (on n’y est pas montée) ; je ne pense pas qu’il ait beaucoup neigé depuis à cette altitude (j’ai d’ailleurs aperçu la barrière en faisant le mont aiguille avant-hier et il ne semblait pas y avoir plus de neige)

Pas encore eu le temps de poster la sortie mais voilà déjà une petite photo < image : >

Et voilà quelques photos pour que tu puisses te rendre compte des conditions de l’époque entre le pas de la ville et de berrièves : http://goo.gl/12iYi6

Merci pour vos réponse

Nico[/quote]
[/quote]

Salut!
J’avais dans l’idée d’aller faire le Mont Aiguille la semaine prochaine. Sais-tu si la voie normale est totalement déneigée? Merci!

Bonjour,
Il y a une sortie renseignée pour le 26/05 sur le site.

Comme indiqué dans la sortie répertoriée du 26 mai, la voie normale passe sans problème.

Salut!
J’avais dans l’idée d’aller faire le Mont Aiguille la semaine prochaine. Sais-tu si la voie normale est totalement déneigée? Merci![/quote]

Oups j’avais pas vu. Merci!

Merci pour vos réponse

Nico[/quote]

on as pas fait le balcon est, mais la montée au pas de Berrièves est enneigée presque depuis la bifurcation avec le balcon est. le jour ou on l’as fait la neige n’étais pas trop dure et ça passait. le sentier du bacon est étais à l’œil encore parsemé de névés.