bonjour,
je rentre de ma traversée du Vercors entre Chatillon entre villard de lans.
il reste encore de la neige au-dessus de 1700 m.
voici les conditions que l’on a trouvé sur notre parcours:
j1 : chatillon - pré perey
La montée sur le Glandasse est sèche, mais la traversée sur les hauteurs est bien enneigée (raquettes utiles sur certains tronçons)
j2 : pré pery - abri la peyrouse
on devait traverser le grand veymont, mais vue la quantitié de neige au-dessus de 2000m on a préféré passer par le plateau qui était sec. La montée au pas de la ville est enneigé sur le haut mais passe bien. Sa descente est bien enneigée.
le chemin du balcon Est contient beaucoup de petits nénés dans les ravines. le chemin n’est parfois pas visible et les erreurs faciles! (raquettes pas utiles)
j3 : abri la peyrouse - villard de lans
on a continué le balcon Est et ses ravines enneigées jusque le pas de la balme qui était sec (ou pesque) sans aucune difficulté et la traversée du domaine skiable encore bien enneigé au-dessus de 1400m.
Donc encore pas mal de neige pour la saison, je pense. Mais la fonte va être rapide si les conditions ne changent pas.
C’était ma première rando itinérante sans AMM, je pense que la neige nous a bien ralenti et les étapes un peu longue.