Conditions Vercors pour we prochain

Bonjour,
Nous somme un petit groupe à partir le we prochain en autonomie raquette sur 3 j.
Je me pose qq questions :

• je ne connais pas l’état de l’enneigement du plateau, si qqun à des infos…
  • y-a-t-il de gros risques par rapport aux avalanches ? en fait on a prévu de monter par combeau et descendre par archiane (combe de l’aubaise). Si jamais c’est ko, y-a-t-il une autre itinéraire possible ?
  • sur l’hébergement. est-ce qqun connait la bergerie de laval ? y-a-t-il un poele ? en clair faut-il doubler les doses de génépy pour la soirée…

Merci pour vos infos !

PS : itinéraire prévu :
J1 : Montée par le vallon de Combeau vers le refuge de Chamailloux 5h00 de marche et 600m de dénivelé. Si possible montée à Tête Chevalière.
J2 : Direction le Glandasse pour la bergerie de Laval d’Aix,5h00 de marche et 450m de dénivelé
J3 : Pié Ferré dénivelé 150m et 5h00, retour vers Archiane par la combe de l’Aubaise.

au vu des températures annoncées cette semaine ça risque de ne pas être de la poudreuse …

De la neige, il y en a en quantité, pas de problème…
La bergerie de Laval d’Aix n’est pas un refuge, il y a juste une partie ouverte sous les toits, pas de poêle. Mieux vaut aller jusqu’à la cabane de Chatillon.

merci pour les infos, je vais regarder la capacité de la cabane chatillon

La cabane de Chatillon est une toute petite cabane de berger, ouverte en dehors des périodes d’estive. A ma connaissance, une table et un lit. Pas de poele il y a quelques années (ça a peut-etre changé). Elle n’est pas très grande : bien repérer sa position car il est facile de passer à coté dans le brouillard et/ou la neige sans la voir…
Pour la descente via la combe de l’Aubaise, attention aux chutes de stalactites issues des falaises au dessus (si fort redoux).

[quote=« Sofie, id: 853214, post:5, topic:84888 »]La cabane de Chatillon est une toute petite cabane de berger, ouverte en dehors des périodes d’estive. A ma connaissance, une table et un lit. Pas de poele il y a quelques années (ça a peut-etre changé). Elle n’est pas très grande : bien repérer sa position car il est facile de passer à coté dans le brouillard et/ou la neige sans la voir…
Pour la descente via la combe de l’Aubaise, attention aux chutes de stalactites issues des falaises au dessus (si fort redoux).[/quote]

La cabane de chatillon est tout le temps ouverte, elle sert uniquement de refuge, la bergerie est dans une autre construction à coté. Il y a normalement un poêle.

Finalement, l’itinéraire a été revu, on va dormir à la bergerie de laval, apparement y’a bien un poële et on redescendra du plateau par tussac, moins risqué que archiane.