Conditions Vercors & Chartreuse

Posté en tant qu’invité par Parigot:

Bonjour,

Nous envisageons de venir une petite semaine pour du ski de rando, en Vercors (depuis Lans En Vercors, Corrençon) et Chartreuse.

Pourriez vous nous renseigner sur l’enneigement actuel ?

Voire éventuellement sur la qualité actuelle des pistes de fond de Corrençon et Autrans.

Un peu plus précisément que ce que nous pouvons trouver sur Météo France.

Merci d’avance.

Bonsoir,

Hier, je suis monté au Pas de Pierre Taillée, au dessus d’Autrans, par le versant Ouest. Il n’y avait pas du tout de neige jusqu’à 1500 mètres d’altitude, et très peu (franchie à pied, sans raquettes) sur les 100 derniers mètres de dénivelée jusqu’aux 1600 mètres d’altitude du pas. J’y ai rencontré un randonneur en ski nordique, qui pensait descendre par là et remonter par le pas de Montbrand, il a renoncé au vu de ma description.

La cousine de ma femme était en ski de fond à Autrans, elle a pu admirer l’immense travail de collecte de neige en raclant les champs avec des machines pour la reverser sur quelques pistes (sans doute en préparation de la Foulée Blanche le week-end prochain).

La neige doit tomber ce mardi, mais probablement seulement au dessus de 1500 mètres, et en faible quantité.

Bref, en ce qui me concerne, je considère que ce n’est pas skiable en ce moment, enneigement insuffisant.

Bernard

en ski de rando non, ce n’est pas skiable. Et c’est pas les qq cm tombes cette nuit qui vont y changer grand chose (surtout qu’ils annoncent la pluie pour Jeudi…).
Et en fond, je ne tourne plus qu’a Geve malheureusement (par contre la bas, c’est excellent).

Posté en tant qu’invité par Parigot:

Merci pour vos retours qui confirment ce que j’imaginais.

Quelqu’un aurai-t-il des conditions récente sur les Hauts-Plateaux du Vercors (Tiolache, Aiguillette, Pison, Châtillon & Chaumailloux)?

Il a neigé quasiment toute la semaine sur les hauts plateaux du Vercors donc c’est bien blanc et ça brasse dur…

Bonjour

est ce que c’est ok pour le moucherotte et le pic saint michel?

merci

avec des skis cailloux ca doit passer…mais y’a pas beaucoup de neige les cailloux ne doivent pas etre bien loin (regarde sur ski tour, y’a tres peu de sortties récentes sur le Vercors…). Il annoncent un peu de neige la semaine prochaine, ca va ptet en rezmettre suffisamment pour que ce soit sympa…

merci