Conditions Vénéon

Elles sont excellentes, plein de cascades fournies en bonne glace (on a fait Hémos à Godo et Grison, mais Larmes du Chaos était fournie aussi), même face sud pour grimper au soleil (de visu La sans nom, vol du bourdon très grimpables).

Ça c’est vallon du diable. Les cascades du Vénéon commencent après la bifurcation pour la Bérarde. :slight_smile:

Toutes les sorties cascade sur c2c dans le Vénéon : Camptocamp.org

Oui les sorties c’est bien, mais de visu on a aussi de l’info sans avoir fait la course. D’où mon message.

Pour voir les cascades du vallon de la Selle, tu as bien du y aller.
Tu peux donner ces infos dans ta sortie.
Les infos de visu sont à donner dans le champ « conditions » au même titre que les infos in situ. Il suffit de les séparer par une mention explicite « Conditions de visu » (et éventuellement modifier le titre pour indiquer qu’il y a des infos de visu).
L’idée est que toutes les infos conditions, que ce soit de visu ou non, se trouvent dans des sorties, permettant de les retrouver via le filtre de recherche du topoguide.
Mais un post sur le forum permet aussi de diffuser cette info, l’idéal étant de ne pas mettre d’info qui ne se trouve pas dans une sortie. J’ai copié les infos de ton post dans ta sortie.

En toute logique si :

  1. toutes les infos de conditions sont dans des sorties
  2. on ne met pas sur le forum d’info qui ne se trouve dans une sortie
  3. le sujet « conditions cascade » est dans le forum
    Alors le sujet « conditions cascade » devrait disparaître :slight_smile:

A titre personnel je consulte ce type d’info dans le forum en complément des sorties

Idéalement oui. Mais on ne va pas interdire les utilisateurs de discuter au sujet des conditions.
Surtout qu’il y a moult points sensibles concernant les conditions et générant des discussions passionnées, qu’il vaut mieux rassembler sur un forum au lieu de les voir se développer dans les commentaires des sorties.
Et le forum rend la recherche des conditions un peu plus humaine.