Conditions vallon de Villard-Reymond

On y était hier avec Joel
Les conditions sont encore acceptables, même si nous avons senti un réchauffement très net au cours de la journée, -3° à 9 h au parking, +3° à 18 h en repartant … Il faisait encore plus froid en bas sur la nationale, inversion anticyclonique classique
Chute de pierres et même de pavés l’après midi en exposition sud dans le mur d’Attention Fragile et tout ce versant du vallon, et à coté de Pomme d’Api, au soleil toute la matinée :o
Les Fistuleuses sont par contre bien à l’ombre, mais comme il y avait une autre cordée dedans on s’est amusé dans Arthur et dans une ligne à gauche de Pompier Bon Oeil qui m’a paru être en 3/3+ sur le haut. Vu en rappel, Pompier Bon Œil (5 sur le topo) m’a paru assez humain avec des mollets bien entrainés, ce qui n’est pas mon cas :frowning:
La glace a manifestement connu des phénomènes de fusion/regel gommant largement et lissant les traces antérieures, du coup sans trop d’utilité. Un peu cassante (assiettes), mais pas trop, plutôt tendre quand même, et facile à brocher :stuck_out_tongue:
Attention pour ceux qui voudraient s’amuser dans Arthur, y’a pas de relais à la sortie, juste un bloc avec une sangle de rappel, et un peu de glace pour une petite broche cravatée d’une cordelette double faute de mieux (qui a tenu quoique en tension en permanence). Pas sur que le bloc tienne en cas de gros choc ou de redoux, plutôt sortir à gauche par la neige au dessus de Pompier même si y’a pas grand chose pour assurer :rolleyes:
On s’était donné RV à 8 heures au parking du Péage de Vizille, en fait on aurait pu partir deux heures plus tôt, le jour était là à 7 heures. C’est bon à savoir, surtout en WE où il risque d’y avoir du monde et où il vaut mieux être le premier dans sa ligne …
Route entièrement déneigée
Trouvé un jolie chouchou en bon état en remontant :wink:
Voilà voilà, bonne grimpe