Posté en tant qu’invité par P38:
Quelqu’un a une idée de l’enneigement vers Valloire (pas de sorties rentrées depuis un moment là-bas)?
Posté en tant qu’invité par P38:
Quelqu’un a une idée de l’enneigement vers Valloire (pas de sorties rentrées depuis un moment là-bas)?
Posté en tant qu’invité par frye:
Je ne pourrai pas te répondre avec grande précision car je ne suis pas sortie en rando récemment faute de partenaire sur place.
Une chose est sure: il a beaucoup moins neigé dans ce coin des alpes que dans le nord. La station des rochilles indique 80cm dont 30 tombés la semaine dernière.
Il y avait beaucoup de traces sur le crey rond et ça passait bien à noel donc pas de problème en ce moment. Pour les courses du côté des cerces et galibier, je n’ai même pas d’indications visuelles tellement qu’on y voyait rien la dernière fois que j’y suis allé.
Vivement lez vrais chuttes
Posté en tant qu’invité par jb:
Sorti il y a une semaine (dimanche) au départ de Bonnenuit, il y en avait moins qu’ailleurs en Savoie je pense…
En versant sud-ouest (le seul qu’on ait vu), les dernières chutes n’avaient pas laissé grand-chose, la sous couche était maigre…
mais il a du neigé la nuit et le jour suivant, donc à voir
Posté en tant qu’invité par XR:
Il y a quand même eu celle-la :http://skirando.camptocamp.com/sortie18450.html
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Mathieu:
J’habite Valloire mais ne suis pas sorti en rando depuis plus de 10 jours (la grippe…), parcontre vu de mon balcon :
Mais bon la bonne nouvelle est que enfin on ne touchera plus les cailloux au dessus de 2000 m…
Côté courses je conseille bien la sétaz vieille qui est orientée ouest ou encore le pic blanc qui est nord (attention aux pentes fortes !), sinon beaucoup d’autres courses sont plutôt au levant et seront bien mais sans poudre (crey rond, grande argentière, ratissières, col des aiguilles d’arves…)
Mathieu