Conditions vallée des merveilles/casterino

Posté en tant qu’invité par chapin:

bonjour,

quelqu’un peut-il m’indiquer les conditions dans le secteur de Casterino / vallée des merveilles?
Merci par avance

Posté en tant qu’invité par catel:

Il doit bien avoir 2,50 mètres de neige à 2000m, 2 mètres à Castérino dont sans doute 40 cm tombés ces deux derniers jours…
Conditions top pour le ski de rando dans le coin, risque avalanches 3-4 en ce moment, la neige est souvent tombée avec du vent, donc bien choisir ses randos.
Bon ski

Posté en tant qu’invité par chapin:

merci pour ces infos

Oui, il y a bcp de neige… il en tombe encore, et il est prévu qu’il en tombe (encore) les jours prochains. Il fait relativement doux (demain matin 0° à 1500m dans la région). C’est tres tres sexy, mais le manteau est HYPER instable. Fait pas bon de sortir ces temps ci, faites attention.
Perso, je patiente… et je fais du sous bois en basse altitude, c’est bon pour les cannes.

Salut.

Pour Castérino, j’y suis allée Samedi, nous étions 3 en raquettes. Nous sommes partis du Lac Des Mesches en direction de la baisse de Fontanalba… Nous n’y sommes pas parvenus car nous avons passés 4h30 à faire la trace dans 60cm de poudreuse lourde et humide.
En gros, nous avons dû faire 550m de dénivelé max… Perso, j’avais de la neige au dessus des genoux!
Il faisait doux, et dans ce coin il n’y a pas de couloir d’avalanche. Éviter les refuges des Merveilles et de la Valmasque pour le moment d’après ce qu’on m’a dit.
Comme le dit Nicksplit, il faut patienter, mais c’est toujours agréable d’être en montagne et d’un sens, patauger en raquettes à faire la trace, ça fait la caisse :wink: