Posté en tant qu’invité par grog:
salut,
je dois faire la vallée blanche demain matin, quelqu’un aurait-il des infos fraiches?
Merci
salut,
je dois faire la vallée blanche demain matin, quelqu’un aurait-il des infos fraiches?
Merci
Il n’y a qu’à faire une recherche dans les dernières sorties : http://www.camptocamp.org/outings/filter
En effet, merci pour le lien
Les 15/20 cm qui sont tombés dans la nuit du 14 au 15 ont permis une super vallée, peu de monde sur la classique, beaucoup sur la vraie vallée blanche protégée du vent. Content d’avoir fait quelques traces avant le mauvais temps.
N’hésite pas à saisir ces conditions dans une sortie (il faut avoir un compte sur C2C, c’est très rapide de s’inscrire)
Posté en tant qu’invité par Mike:
Pas vue une trace hier sur l’itinéraire de la vraie vallée qui est trés crevassé et passe sûrement difficilement.
A+
Posté en tant qu’invité par Grog:
Pas vue une trace hier sur l’itinéraire de la vraie vallée qui est trés crevassé et passe sûrement difficilement.
A+[/quote]
Désolé pour l’info erronée, si c’est le petit envers et le grand envers que j’ai confondus avec la vraie vallée, je ne sais pas où se trouve l’itinéraire de la vraie vallée. Pourrais-tu m’éclairer?
Posté en tant qu’invité par Mike:
A+[/quote]
Désolé pour l’info erronée, si c’est le petit envers et le grand envers que j’ai confondus avec la vraie vallée, je ne sais pas où se trouve l’itinéraire de la vraie vallée. Pourrais-tu m’éclairer?[/quote]
En faut la vrai vallée c’est juste à droite du Gros Rognon en descendant,c’était l’itinéraire original mais qui ne passe plus vraiment car le glaicer du Géant a bien changerde configuration ces dernières années. Ensuite tu as le Petit Envers et le Grand Envers sous le Cole du Plan et entre les deux le Moyen Envers.
En ce moment l’itinéraire qui semble le moins crevassé est le Grand Envers.
Sinon tout est tracé sauf Vrai Vallée et Vallée Noire ( rive Droite)
A+
Mike
[quote=Mike]En faut la vrai vallée c’est juste à droite du Gros Rognon en descendant,c’était l’itinéraire original mais qui ne passe plus vraiment car le glaicer du Géant a bien changerde configuration ces dernières années. Ensuite tu as le Petit Envers et le Grand Envers sous le Cole du Plan et entre les deux le Moyen Envers.
En ce moment l’itinéraire qui semble le moins crevassé est le Grand Envers.
Sinon tout est tracé sauf Vrai Vallée et Vallée Noire ( rive Droite)
A+
Mike[/quote]
Euh… la Vallée Blanche c’est le glacier qui part du pied de l’aiguille du Midi et qui passe entre le Petit et le Gros Rognon.
On est bien bien sur la Vallée Blanche jusqu’au col du Gros Rognon ensuite par l’itinéraire classique on passe sur le glacier du Géant en laissant la « vraie Vallée Blanche » à gauche du Gros Rognon (en descendant). Le Petit Envers et le Grand Envers sont 2 itinéraires situés sur le glacier de l’Envers du Plan que l’on rejoint après avoir traversé le haut du glacier de la Vallée Blanche (sous le col du Plan). L’itinéraire qui passe actuellement juste à droite (en descendant) du Petit Rognon est sur le glacier de la Vallée Blanche (c’est la vraie fausse Vallée Blanche ou le contraire !!!)
cool les gars, merci pour ma culture!