Posté en tant qu’invité par guillaume:
quelqu’un aurait-il fait le vallée blanche ces temps et pourrai me donner les conditions ?
merci d’avance.
Posté en tant qu’invité par guillaume:
quelqu’un aurait-il fait le vallée blanche ces temps et pourrai me donner les conditions ?
merci d’avance.
Posté en tant qu’invité par Steph:
si c’est pas bon maintenant??? Je l’ai pas fait ces jours, mais je pense qu’il n’y a pas de soucis à avoir!!
Posté en tant qu’invité par joce:
un pote l’a fait il y a peu, tres tres skiable (niveau piste bleue/verte…)
Posté en tant qu’invité par Sylvain:
On a rejoint la Mer de glace dimanche depuis le col de la buche (mer de glace très bouchée) et on est descendu jusqu’à Chamonix mais attention aux cailloux sur le chemin du retour !
Posté en tant qu’invité par Yeti:
joce a écrit:
un pote l’a fait il y a peu, tres tres skiable (niveau piste
bleue/verte…)
Piste verte la vallée blanche???
As-tu souvent vu des pistes vertes non balisées, passant sous des séracs menaçants, où un dérapage non contrôlé te fais finir au fond d’une crevasse, avec pleins de ponts de neiges cachées sur des gouffres béants de plusieurs dizaines de mètres de profondeurs, où l’abri le plus proche en cas de venu du mauvais temps est à plusieurs kilomètres, où tu dois descendre une arête vertigineuse avec les skis à la main et souvent du vent et un froid à faire pâlir un eskimo, où même les plus chevronnés de l’orientation on parfois bien du mal à trouver leur chemin etc…
Si c’est une piste verte, je peux amener ma grand-mère en snowboots pour qu’elle face une vidéo des débuts du petit en ski ?
Posté en tant qu’invité par BOB l’étudiant:
Sans compter les nombreux trolls et farfadet qui se déplacent en meute sur le glacier pour dépouiller les touristes qui passent par là, ainsi que tous les animaux sauvages prêts a te dévorer a ta première défaillance ( vieux dahut enragés, yeti poilu …).
C’est vraiment pas une piste verte… :))))))))
Posté en tant qu’invité par Zoom:
Tres bonnes conditions vendredi dernier : on a fait l’envers du plan, c’etait bien tracé, la neige etait damée par les nombreux passages mais plutot douce. Les crevasses sont en general bien bouchées mais il faut toujours avoir l’oeil ,« c’est pas une piste verte ».
Beaucoup de monde sur la vallée blanche classique, quelques embouteillages aux séracs du géant (vus depuis la terrasse du refuge du requin ou on mange tres bien, en tout l’omelette), et un vilain petit serac menaçant juste au debut de la traversée qui mène a ce refuge. Par contre, il n’y avait pas grand monde dans l’envers … 6-7 personnes en meme temps que nous, cool !
La descente jusqu’à Cham nécessite de remonter a pied a la buvette des Mottets, apres le chemin est assez caillouteux, on a dechaussé une fois a la fin mais il parait que dimanche, c’etait pire, neige molle et plus de pierres …
Posté en tant qu’invité par jlm:
Faite aujourd’hui même ! très bonne condition, beau temps, pas de vent, glacier bien bouché, petite couche de poudre sur la neige « damée » suite à la nuit précédente.
Descente jusqu’à chamonix en ski, fin du parcours caillouteuse bien se méfier.
C’est le moment d’y aller (enfin la semaine !).