Conditions vallée blanche?

Posté en tant qu’invité par marc:

Quelqu’un aurait-il des infos sur les conditions de la vallée blanche? Je prépare mon programme du WE prochain à Cham…
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par thomas:

http://www.ohm-chamonix.com/HIV/HMCond.php#vb

[%sig%]

Merci pour ton message, mais je connais et avais consulté le site de l’OHM avant de poster; je voulais justement avoir des infos plus récentes que le 9 mars, date de la dernière mise à jour sur ce site.

Posté en tant qu’invité par thomas:

marc a écrit:

Merci pour ton message, mais je connais et avais consulté le
site de l’OHM avant de poster; je voulais justement avoir des
infos plus récentes que le 9 mars, date de la dernière mise à
jour sur ce site.

si tu veux des infos + récentes que sur le site, il suffit de les appeler !
…ou d’attendre la mise à jour…

thomas a écrit :

si tu veux des infos + récentes que sur le site, il suffit de les appeler !
…ou d’attendre la mise à jour…

ou de poser la question sur un forum…

Posté en tant qu’invité par David:

Je n’y suis pas allé personnellement, mais j’ai entendu dire par des collègues Guide, que c’est en bonne condition. Ca descend jusqu’à cham.

Neige soufflée sur une bonne partie du parcourt.

Peut-être à Samedi :wink:

Salut et merci pour tes infos.

Posté en tant qu’invité par Luc:

Voir : www.montagneinfo.net
les guides à votre service.

Super site !! merci bcp pour ce lien.

Posté en tant qu’invité par Axel:

salut.

Si tu vas au grand envers: il y a eu une avalanche dans le 2ème mur. 30m de glace à nue. Prévoir un rappel en conséquence. Sinon variante et vallée ok. J’y suis demain. Si besoin d’infos tu peux me tel demain vers 17h au 06 87 58 63 61.

Dans 20mn je ne serai plus connecté jusqu’à lundi.
a+

J’y étais hier et les conditions étaient tellement top que j’ai fait 2 descentes, par la voie classique et par le grand envers (neige bien meilleure mais effectivement qlq passages délicats).

Posté en tant qu’invité par thierry:

Est ce que tu pourrais être plus précis sur les passages délicats et la méthode que tu as utilisé pour les franchir notamment le fameux mur de glace dont tout le monde parle ?
Merci d’avance !

Posté en tant qu’invité par Alex:

salut,

Je suis descendu par les Mottets dimanche 19/03.
Sur le bas c’est un champ de bosses, il ne faut surtout pas tirer à gauche, sous peine de devoir faire un rappel de 10m (mur de glace), et être exposé ensuite aux chutes de glace.
En restant au milieu du glacier (donc plutôt à droite), tu finis dans un petit couloir, puis tu traverses facilement à gauche (pas de glace, pente faible). Ensuite il faut remonter 30m de dénivelé en plus, mais c’est tellement plus facile !
Ensuite le chemin est très tracé (marches d’escalier puis neige dure).
La piste des Mottets est encore correcte, pas de cailloux apparents (allez, si 4 ou 5 cailloux sur le haut). En bas, quelques virages « bobsleigh » qui commencent à être bien vitrifiés, allez-y doucement ! On termine à Chamonix sans râcler les skis (pour combien de temps ?).

bon ski,
Alex

thierry a écrit:

Est ce que tu pourrais être plus précis sur les passages
délicats et la méthode que tu as utilisé pour les franchir
notamment le fameux mur de glace dont tout le monde parle ?
Merci d’avance !

Posté en tant qu’invité par Po2fok:

Déscente de la Vallée blanche faite mercredi dernier, les conditions étaient excélentes, 5 à 10 cm de fraiche tombée la veille, beau temps, la crème solaire était de rigueur …

Cette fin de semaine il était prévu environ 30 cm de neige en altitude, il est possible que les conditions se dégrdent et que les risques d’avalanche augmentent

Bon weekend