Conditions Val Thorens

Posté en tant qu’invité par Fanfoué:

Bonjour,

quelqu’un aurait-il des infos sur les conditions à Val Tho ?! Je dois aller passer le we là-bas. A l’origine ça devait être pr faire de la piste, mais pas trop l’envie de payer un forfait pr cette neige. Autant sortir les peaux, quitte à rester sur le bord de la piste !

Le glacier de Péclet est ds quel état ? beaucoup ouvert ? et celui de Chavière ? Je pense pq pas aller faire un tour du côté de Gébroulaz et/ou de Péclet … Si ça intéresse qq’un d’ailleurs …

Voilà, voilà. Merci par avance si vous avez des infos ! : )

Posté en tant qu’invité par fabrice:

Salut,
ma fois c’est pas terrible, dans la station neige de culture,
ailleurs pas grand choses ailleurs que sur les glaciers. On a fait gébroulaz le 4, pas de pb mais pas du bon ski
pour péclet, de visu, ça a l’air de passer mais le glacier est quand même un peu ouvert.
fabrice

Posté en tant qu’invité par fisch_g:

dimanche la neige sur les pistes etaient pas degueux quelques cailloux qui remontaient, mais pas questions de mettre une spatule en dehors…
et du coup beaucoup de monde sur les pistes…je pense pas que ce soit une super bonne idée de les remonter…
mais bon j’ai apercu quelques randonneurs …

deux photos pour te rendre compte
http://www.chez.com/bloodhound/valtho/index.php

ok merci pour ces infos !
on va aller voir ça demain !! : ) (ou plutôt : ( )

bon bah j’en reviens tout juste de Val Tho !!! et c’est grosse déprime !! c’est inskiable en dessous de 2800m ! et faut voir le ski …
Il y a bien des pistes d’ouvertes, mais ce n’est que de la neige à canon …

Je suis allé faire le col de Thorens (au début, je voulais faire Gébroulaz, mais les vodka-caramel du Sherlock de la veille ont laissé des traces …). J’ai croisé 5-6 randonneurs.

Bref, sur le glacier de Chavière ça passe bien, même s’il y a des bonnes portions de glace vive … Pour ce qui est du glacier de Péclet, euh … perso j’éviterais d’y mettre une spatule …