Conditions Ubaye

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Salut,
devant participer à une course le we prochain vers Barcelonnette, qui a des infos sur les conditions d’enneigement ?
A+
Nicolas

Posté en tant qu’invité par Tom:

Salut,
Je cherche les mêmes infos. En espérant que le ciel (de neige) ne nous tombe pas sur la tête le 23 janvier.
Tom

Posté en tant qu’invité par bertrand:

Salut à tous les deux,
il y a très peu de neige et pas de sous-couche. On touche assez souvent les cailoux. Il n’y a rien, ou quasiment, dans les versants sud. En nord, on trouve de la neige soufflée ou croutée, parfois dans un petit vallon un peu de poudre. Pour la course, ils peuvent vous faire un parcours sur le domaine du Sauze. Mais pour ça, le mieux est de téléphoner à l’organisateur. Bonne ubayenne.

Merci Bertrand pour tes infos. C’est toujours difficile de faire 4 h de voiture pour une course sur ou autour des pistes…
Je vais attendre encore un peu pour m’inscrire.
A+
nicolas

Posté en tant qu’invité par olivier:

j’ai fait trois jours en ubaye ce we…
ben pour l’instant c pas la peine. j’avais pris le surf, j’ai rien pu faire… raquette c tout.
Et je en pense pas que les 10-15 cm de neige annoncé demain vont arranger ca.
Il parle meme de fermé la station de praloup… c’est pour dire l’etat de la neige.

Posté en tant qu’invité par David:

Pour l’ instant le parcours prévu est le suivant:
Départ de la Rente avec un peu de piste au départ et direction le col Bas, une petite descente puis remontée sur le col de terres pleines, petite descente en traversée puis remontée sur le Ventebrun(arête et portage sur la fin), descente puis remontée sur le col Julien et descente jusqu’à l’arrivée en empruntant les pistes dès que possible. Déniv 1600 m environ, coté enneigement c’ est assez limite même si nous n’avons pas touché ce dimanche en y allant tranquillement.

Posté en tant qu’invité par Oimper:

Salut,

J’ai fait 2 courses au dessus du col de Larche ce we (Cima de la Lose et l’Enclause). C’est des versants nord, il n’y a que ça où ça passe. La couche de neige n’est pas épaisse mais en faisant gaffe ça touche pas trop. La neige est dure, limite verglacé en haut (2800m) croutée ds le bas.
En versant sud il n’y a rien.

Bonnes courses

Salut,
difficile de se décider à faire la route pour l’Ubayenne…
As tu des nouvelles du parcours et des conditions ?
Merci d’avance.
nicolas