Conditions triangle du Tacul?

Posté en tant qu’invité par Romain:

Êtes-vous au courant de ce que donne les goulottes là bas ?
je pense particulièrement à la contamine-grisolle et contamine-mazeaud ?

Posté en tant qu’invité par Marc:

Je pense à la même chose…
Comment est la descente de tacul ? Beaucoup de neige ? plaques ?

Marc

Tu partirai sur quoi Marc ?

Posté en tant qu’invité par Naguy:

Marc a écrit:

Je pense à la même chose…
Comment est la descente de tacul ? Beaucoup de neige ? plaques
?

Marc

Salut,
pour info, peut ^tre le saver vous déjà mais la cabine de l’Aiguille du Midi ne rouvre que le week-end du 20.
Autrement, j’étais là bas le dernier week-end d’ouverture, il y a environ 3 semaine et la chéré était en condition, la Contamine Mazot aussi mais entièrement.
Pour descendre, il y a moyen de tirer les rappels dans la chéré et en plus les relais de cette dernière viennent d’être rééquiper.

A+ et bonne glace, Naguy

La cabine devrais etre ouverte pour le weekend du 13 d’apres les horaires du net.

Marc

Je pense partir pour la contamine-grisolle (ou la contamine-negri) et je pensais descendre par la voie normal. (Je ne connais pas la descente par la chéré)

Marc

Je confirme l’ouverture du télécabine de l’aiguille du midi pour ce weekend (1ère benne, 8h15)

on partirai aussi sur la contamine grisolle…
on essayera de pas se balancer des glaçons sur la gueules ;o)

A priori, c’est quand même le plus sur la descente par la voie normal. je préfère ça que les rappels.

Posté en tant qu’invité par Damien:

Bonjour,

On compte faire la Contamine-Grisolle, le we prochain (20) Ca donne quoi les conditions ?
A+

Je doit remetre ca pour le dimanche prochain.
C’etait comment ?

Marc

Bonnes conditions, (un peu de mauvaise glace dans le bas du triangle, ça partait un peu en assiette), puis correct (qq passage un peu « sec » quand même, mais avec ce qu’ils annoncent, ça devrait être du tout bon pour le weekend prochain !)

On a du tracé tout le long par contre…

Bonjour, bon ça paraît en condition pour le WE prochain… par contre il faut compter combien de temps pour la course, à titre indicatif ?
A+

heuuuu, laquelle ??

Oups ! pour la contamine-grisolle ?
vous avez fait la descente par la voie normale ?
A+

montée + descente par la voie normale du Tacul, injouable avec les horaires d’ouverture et de fermeture de la benne…
à part bien sur si tu es bien acclimaté (vraiment, ne pas négliger l’altitude si tu n’es pas acclimaté, ça joue énorme à la fin !!), et que ta cordée tourne vraiment au poil.
sinon, envisge la chéré, plus dur, mais descente en rappel possible à chaque relais.

Posté en tant qu’invité par dlayote:

ah l’altitude…!!!
et la chéré ! encore faut-il ne pas s’engager dans une des goulottes d’à côté…
hein Romain !!

Keseze ??

pas d’ma faute à moi si y’avais des branleurs devant ;o)

Posté en tant qu’invité par Andrea:

OK, merci pour tout ça, une question de plus:

la descente de la voie normale du Tacul est envisageable à ski?
la vallée blanche?

merci
andrea

Posté en tant qu’invité par Comète:

Descente impossible pour l’heure par la vallée blanche… si vous loupez la dernière benne, le refuge d’hiver de Torino est ouvert et gardienné

mais descente de la voie normale du Tacul possible, sous peine d’extrème attention aux séracs et crevasses…