Conditions traversée rochefort-jorasses

Posté en tant qu’invité par molade:

j’envisage de faire la traversée au départ du refuge torino avec descente par la voie normale des jorasses.

y-at-il des coins de bivouac (sans tente) vers le refuge?

merci pour vos infos.

Posté en tant qu’invité par el gringo:

salut,

Il y a moyen de bivouaquer vers Torino, mais sans tente tu vas vraiment te les peler!

J’ai fait la trav Torino-Géant-Rochefort-Jorasses puis redescente par les rochers Whymper (voie normale italienne dangereuse mi aout!!) sur refuge Boccalatte l’an dernier. c’est spendide, aérien , long et assez éprouvant (surtout si tu fais la dent du géant au passage le premier jour, mais ça vaut vraiment le coup!). Bivouac sympa à Canzio (10/12 places, souvent un peu plus de monde, mais du coup ça tient chaud!).
Malgré le prix et l’accueil (le pire du massif??), je te conseille la nuit à Torino histoire de faire une nuit correcte avant la trav… Pour info, on a du partir de Torino vers 5h30, sommet dent du Géant vers 8h30, et on était au bivouac Canzio vers 16h30. Le lendemain, départ 5h30 (c’est un peu tard, mais paye tes onglées et ta visibilité plus tôt!), sommet Walker 16h, Boccalatte 19h, Planpancieux 21h…

A plus et bonne course

Posté en tant qu’invité par moladed:

merci pour tes precieuses infos

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par el gringo:

Tu me diras ce que t’en as pensé, c’est une course vraiment classe!

A+