Conditions : traversée des drus

Posté en tant qu’invité par francis:

bonjour, j’ai planifié la traversée pour début aout. Quelqu’un aurait-il des info?

1. si le temps se remet, est -ce que la neige aura le temps de fondre ou dois-je dès maintenant postposer?
    2.si vous avez eu des problèmes pour trouver l’itinéraire.; pouvez-vous m’en faire part?
    3.quant est-il des éboulements? Ont-ils affecté la voie normale?
    4.y a-t’il de nouveau équipement dans la voie(relais?)? Comment sont les relais de la descente du gd dru
    5.Comment est le glacier de la Charpoua? Faut -il faire un détours pour l’attaque?

Un grand merci d’avance pour toutes infos ou simple remarque concernant cette course.

Posté en tant qu’invité par Fred:

Bonjour,
Mon camarade de cordée et moi avions planifiés cette course lors de notre séjour à chamonix fin juin. Les conditions climatiques ne nous avaient pas alors permis de la tenter. La maison de la montagne de chamonix ne nous avait pas fait part de changement dans l’itinéraire. De plus, la voie n’avait pas été fréquentée depuis… donc on avait initialement prévue qques pitons et de la corde pour les rappels. Question fréquentation la situation a peut être évolulée.
Bonne course et merci de me faire part de vos remarques sur l’itinéraire.
salutations montagnardes
Fred
NB: pour les conditions du glacier et la fréquentation de la traversée des drus, possibilité d’appeler le refuge de la charpoua.