Conditions traversée des arêtes crochues par le SO

Hello,
On pensait attaquer l’arrête des crochues depuis l’index, le topo nous met en garde sur les névés éventuelles jusqu’en août, avec les fortes neiges de cette année on doute donc.
Quelqu’un aurait fait l’itinéraire récemment ? Et si oui, avec quel matos ? Dans l’ensemble on aurait préféré rejoindre le rocher en chaussures d’approches puis monter en chaussons.

Les chaussons sont inutiles dans la traversée, et la neige d’il y a 3 semaines était très bien tracée. L’arête était dégagée de neige, sauf un passage plat de 3-4m qui a dû fondre depuis (tracé lui aussi).
C’est une course très parcourue.

Le 9 juillet, il y avait un gros cuchon versant E du Col des Crochues : névé de 6-8m d’épaisseur au max, et à 40-45° sur 15m. Pour atteindre le col, il fallait descendre dans la roture, puis passer dans une boite au lettre.
Ca a du évoluer, mais le névé n’a pas disparu.

Course réalisée aujourd’hui, exactement comme Bubu l’indiquait. De nombreuses cordées se suivent, sans quoi on n’aurait peut être pas eu confiance sur le contournement du cuchon, mais en vérité c’était sans difficulté. La descente était dans la neige, on ne peut que conseiller d’avoir des grosses pour le confort (même si encore une fois c’est sans danger !).

Une bonne journée en tout cas, merci à vous deux pour les infos !