Conditions traversée belledone

Bonsoir, quelqu’un aurait t’il des infos sur le parcours de la traversée de belledone ? Est.ce déjà faisable en simples chaussures de rando ? Y a t’il besoin de crampons ? Encore de la neige ou des étapes délicates ou infaisable cause neige ? Merci d’avance pour vos retours !

Bonjour, tu parles du nouveau GR? Ou de quelle voie? Après l’équipement dépend de ce que tu acceptes et de tes capacités, j’ai vu des gens en chaussures de trail traverser des glacier a plus de 3000 m en Oisans! Perso en début (voir milieu) de saison, ca m’est deja arrivé de prendre crampons piolet pour de la rando la bas, car en fonction de la ou tu passe il peut toujours y avoir un névé délicat bien regelé qui t’empêche de passer, même si c’est le seul et qu’il est petit!

Je suis monté au pic du Rocher Blanc vendredi. Du fait d’un regel moyen, il était tout à fait possible de monter sans crampons (nous les avons mis pour éviter de les porter, mais c’était superflu). Neige vers 2400m.
Toutefois, le niveau de regel est aléatoire. Personnellement, je n’envisagerais pas un tel périple à cette saison sans une paire de crampons légers (par exemple des crampons en alu. je ne parle pas de crampons « bucheron »). Je me demanderais plutôt si je prends ou non un piolet.

1 Like

Il y a encore des gens qui skient sur les parties hautes de Belledonne ; c’est enneigé correctement en altitude.
si certaines parties doivent être fréquentables sans matériel en choisissant judicieusement ses horaires, cela me parait plus délicat de ne pas le prendre dans une optique traversée.
C’était recommande encore la semaine dernière par le habert d’Aiguebelle : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=pfbid0fcC9WKvB5MfR2iu5XVFVHmUNSiHmPnE8Xk89ad3V8YnLaX7rJrs5rKSkWNNExyBml&id=100070195871541

1 Like