Conditions traversée Aiguille du Midi - Pointe Helbronner

Hello,

Est-ce que le glacier est encore praticable pour la traversée Aiguille du Midi - Pointe Helbronner ?
C’est prévu pour ce WE. Les nuits sont assez fraiches en ce moment donc le regel doit être bon.

Merci pour vos infos.
Jérémy

yes ca passe encore nikel tu verra ya une bonne trace ki fait toute la traversée( mais tinkiet pas ya quand meme 2ou 3 saut de crevasse :wink:

T’as pas de correcteur orthographique sur ton PC?

:lol: :lol:
Wesh mec!!! Le saut de crevasse c’est trop telmor!!!

Je crois qu’il tape sur son clavier avec les coudes…

Hello,

Sans déconner, quand tu parles de saut de crevasses, tu penses à quelle largeur? J’emmène 2 débutantes et je ne voudrais pas qu’elle bloque…

Merci d’avance

Jérémy

Hello,
Sans déconner, quand tu parles de saut de crevasses, tu penses à quelle largeur? J’emmène 2 débutantes et je ne voudrais pas qu’elle bloque…
Jérémy[/quote]
À laquelle penses-tu plus particulièrement, et s’agit-il seulement de saut de crevasse ? :smiley:
Autrement, variante de la recette d’Armand Charlet, tu peux toujours tirer fortement sur la corde jusqu’à ce que ça vienne :wink:

Henri

:lol: :lol: Pas mal Freenours!!

Ok, ok on va être sérieux. Le glacier est praticable, juste gaffe à certains endroits notament exposé auy chutes de séracs (si tu passe sous les Tacul et vers Lachenal). Sinon ça devrait rouler. Quand Mimitchk yo! te dit [quote=mimitchk]ya quand meme 2ou 3 saut de crevasse[/quote]
ne t’imquiète pas trop, pas de quoi gagner une médaille en saut en longueur. Prévois par prudence le matos pour mener à bien un éventuel sauvetage en crevasse (ça se voit que je recrache mes cours?)… Bonne course à toi et tes débutantes!

Ps : euh… les débutantes? :stuck_out_tongue: bon ok je sors…

Merci pour tous vos conseils.
Ca me semble correct.

Ca fera un excellent exercie d’assurage en mouvement sur ces fameuses crevasses.

Jérémy