Conditions Tour Noir - Chardonnet - Rochefort

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Courses prévues la semaine prochaine ( en traversée pour les 3) Si vous avez des infos récentes sur ces 3 courses, également sur la traversée du col de Passon ( crevasses ?) .
à priori, info OHM, toutes les 3 sont tracées, j’aimerais plus de détails .

Merci

Guillaume

Posté en tant qu’invité par Yed:

J’ai fait l’arête Forbes au Chardonnet.
Bonnes conditions (voir http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=21&i=4349&t=4348).

Pour le col du Passon, ça n’avait pas l’air tracé. C’est sec côté Argentière et côté Tour c’est pas encore trop crevassé même si le gardien d’Albert 1er trouvait que ça c’était ouvert très vite les derniers jours.

Posté en tant qu’invité par PHILIPPE:

Salut Guillaume,
Je ne pourrais monter au refuge que mardi et non lundi ,j,ai une course dimanche + 9h de conduite,je ne veux pas etre cramé !!
D’après l’OHM,hier 10 h le glaciaire est a eviter pour l’instant,orages fin de journée +nuit trop douce = mauvaise cond.de regel pour course de neige et cramponnage.mais pas de problème ça peux évoluer en 1 semaine.
Sinon ton enthousiasme me laisse sur le cul!!
Nous avons causé10 min au tel,et tu es près a partir pr 2 courses enchainées de 10 h chacune ,engagement lll ,eventuellement continuer enchainer par Rochefort,(sachant que le préfère le rocher au glaciaire),sans me connaitre,et sans savoir si je marche « debout sur mes 2 pieds pour t’assurer »,excuses mon scepticisme mais en terrain d’aventure la lucidité est de rigueur ,et aussi apprendre a nous connaitre;aussi si tu veux ,c’est OK pour les refuges en décalant au mardi,voyons l’évolution meteo;assurons la trav du tour noir ds un 1er tps,puis voyons l’état des bonshommes et les cond.pour l’arete forbes ensuite.
cordialement philippe
mon PCa planté et je n’ai tjrs pas d’adresse de messagerie,mais sur le site ou tel

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Salut Philippe

Je réserve Argentière pour Mardi soir et Albert 1er pour Mercredi. ( si on est cuit après le Tour noir, on pourra toujours demander au gardien d’annuler Albert 1er)

Quand à mon enthousiasme, je suis plutôt comme ça. Il ne faut pas t’inquéter. Je pense que l’on peut juger le niveau des gens assez rapidement dès que la pente s’élève ! D’autre part, ta liste de course montre que ça n’est pas ton premier sommet. Enfin les courses ( rocheuses) que tu te proposes de faire sont d’un bon niveau !
Donc je suis plutôt optimiste.
Au pire, si ça ne va pas, on peut toujours redescendre :wink:

Donc à Mardi ( on pourraît se donner rendez-vous au pied du téléphérique vers 11 heures - A CONFIRMER)

Guillaume

Posté en tant qu’invité par PHILIPPE:

Salut Guillaume,
tu ne m’as pas compris ,je ne doute pas un moment de ton niveau,loin de moi cette idée,par contre le mien sur glace est + aleatoire,meme si je cherchais une classique en ROCHER enD ouTD en second ,je reste "phobique ",sur glace(mauvais souvenir).,comme je t’ai dis au tel.
C’est pour cela que je tiens a m’assurer des cond.(neige ,glace ,inclinaison)en y allant avec un inconnu,mais tu m’as dis y etre allé par le passé,je te fais confiance
pour le matos,j’ai 2 brins de 50, 5 friends(utiles ou pas?),par contre qu’1 seule broche,et pas de piolet technique,tu me conseilleras ,si tu veux on peut se voir la veille au soir pour en causer ,et tu me filera ton port pr te joindre sur place ,le mien 06 70 49 81 00,t’a mon fixe A+ PHILIPPE