Conditions tour du viso

Posté en tant qu’invité par dam:

Savez vous si le tour du viso est en condiotion?

Je compte le faire en fin de semaine prochaine.
D’ailleurs si il y a des gens motiovés ils peuvent se joindre à nous.

Je suis preneur pour toutes infos récentes.

Merci,
Dam.

Posté en tant qu’invité par rem’s:

j’ai téléphoné au gardien du refuge du viso fin avril:
le refuge est fermé,le tour du viso ne se faisait déjà plus,trop de portage côté italien;
aucune raison pour que cela se soit amélioré donc à ski c’est râpé;
mais sûrement encore trop de neige sur la chaîne frontière pour le faire à pied.

Posté en tant qu’invité par facol:

Salut,

J’ai contacté le gardien du refuge du viso il y a 2 jours qui me dit qu’il semble possible de pouvoir le faire à pied (en partant tôt le matin pour éviter la neige trop molle).

Est-ce que Dam tu es parti là-bas finalement (et déjà revenu ;-))? As-tu des informations complémentaires. Moi je pars nlundi pour faire le tour à pied…Si d’autres ont des infos sur la neige restant encore sur place (histoire d’adapter le matériel à prendre) n’hésitez pas…

Facol

Posté en tant qu’invité par cul de singe:

J’ai des amis qui ont fait le tour en raquette il y a quelques jours et apparemment c’était la meilleur solution. Pas enormément de neige, mais un peu quand même au dessus de 2500m…

OK, merci pour les infos…mais bon on part demain matin (faut que j’aille me coucher d’ailleurs) et pas prévu les raquettes et comme j’en ai pas sous la main on va faire sans…je vous tiendrais au courant au retour si d’autres veulent tenter le coup. Et d’après les dernières nouvelles il aurait pas mal plu ces derniers jours et assez haut donc ca a du fondre encore en espèrant qu’il reneige pas (ca arrive dans le coin à cette période à ce qu’il parait).

Salut à tous,

De retour du viso même si on pas fait le tour à cause de la neige.
En fait il reste pas mal de neige sur certains versants (surtout vers le col de vallante) et donc le tour semble praticable seulement si bien équipé (idéalement crampons-piolet). En effet, la neige était assez dure et certains passages sont très exposés.

N’hésitez pas si besoin de plus d’infos en sachant que l’on est resté vers le refuge du viso en faisant les cols alentours (dont la traversette).