Conditions tour des Gemeaux

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Bonjour à tous,

j’envisageais de faire la tour des Gémeaux ce WE. Mais avec la neige tombée le WE dernier, j’aimerais avoir une idée précise des conditions de cette voie et plus généralement de la face W du Mont Aiguille. Quelqu’un aurait-il une information précise ?

Merci d’avance.

Pascal

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Dimanche dernier il a neigé toute la journée ou presque à Chichilianne (1000m). La neige ne tenait pas en dessous de 1200m où les arbres étaient bien blancs. Par contre, plus haut les conditions doivent être hivernales ; le Mont-Aiguille était bien recouvert.
Pour ce week end, le beau temps est annoncé mais il ne fait pas chaud avec ce vent du nord et la face Nord-Ouest du Mont-Aiguille donc les Gémeaux seront plâtrés ou en tout cas ruisselants plus longtemps que le Pilier Sud par ex.

Posté en tant qu’invité par sylv1:

je pense qu’en cette saison la face w ne le soleil que quelque heures par jour et avec les dernières neiges ça sera des conditions hivernales. Deja qu’en été dès qu’il y a un peu de vent il peut faire froid…
a+ bonne grimpe sylv1

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Merci pour vos réponses. On va surement se tourner vers un peu plus au Sud et un peu moins haut, la montagne de l’Epenet par exemple, cela devrait être bon.

Posté en tant qu’invité par martin:

pour info, on y est finalement alle hier aux gemeaux: pas de souci de conditions, rocher frais mais quasiment jamais mouille et descente par les tubulaires sans problemes non plus ( 1 ou 2 tout petits neves a traverser)