Conditions tour des Fiz

Posté en tant qu’invité par GrosJ:

Bonjour,

Comme j’ai des fourmis dans les jambes j’étais tenté de faire le tour des Fiz ce WE, sens horaire. Vu de Chamonix, ça a l’air propre côté sud, mais qu’en est-il de l’autre versant. A la fois à la montée sur le col d’anterne (que je ferais par le collet d’anterne) et la descente depuis le dérochoir sur les chalets de Sales ? Je me doute qu’il doit y avoir encore beaucoup de neige, mais avec un équipement batons + crampons, ça passe ?

Merci

ça va surtout enfoncer, perso la neige molle sur des lapiaz je crains un peu, c’est un peu de la marche sur un glacier.

Salut GrosJ et tout les autres.

Je suis aussi intéressé par les conditions dans le secteur, j’envisage la ballade dans une semaine. Si l’un de vous passe dans le coin, ses infos seront les bienvenues.

Merci d’avance.

Enneigé dès qu’on quitte les versant Sud !

les raquettes peuvent être utiles :wink:

Posté en tant qu’invité par réponse:

Un tour des Fiz fin mai ?

Vous allez rencontrer des plaques de neige dés 1800 mètres en versant Nord et un enneigement continue dés 2200-2300 mètres je pense.
Bref pour moi c’est même pas envisageable :confused:

Un petit lien pour aiguiller, la webcam de Flaine : http://m.webcam-hd.com/grand-massif/grand-massif_flaine-1600

Il reste encore un paquet sur les hauteurs.

Posté en tant qu’invité par GrosJ:

Merci pour les infos… Je me disais aussi !

D’un autre côté j’y pensais parce que je croyais l’avoir fait à la même époque l’année dernière, en fait c’était un mois plus tard :rolleyes:

a+

Merci pour vos réponses.
Pour nous, le tour sera pour plus tard, vu les conditions de neige restante et surtout la météo affreuse de cette semaine.
A+

On y skie encore en rando, donc, côté N et W: attendre que le froid revienne et ce sera bon (crevasses-lapiaz)