Conditions tour de la Meije

Posté en tant qu’invité par bob:

Bonjour à tous,

Itinéraire : Refuge de l’Alpe - Adèle - Promontoire (via Gde Ruine) - L’Aigle puis retour aux voitures par la Meije orientale et l’Homme … Le tout en 4 jours à partir de dimanche 22.

Je suis preneur pour les dernières infos / conditions et autre petits trucs …
Merci
Bones courses

Posté en tant qu’invité par pierre126:

Pour Pâques j’étais au col de la Grande Ruine, c’est pas trop ton itinéraire mais c’est ds le secteur (vers le Clot des Cavales).
Bilan : 15 cm de fraîche au sommet (vers 3250 m), glaciers bouchers, le grand plat après le refuge de Villard d’Arêne tout blanc donc pas de portage.
La route n’était pas ouverte après les gites (neige) mais je pense que depuis ça a changé.
Bon raid
Pierre

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

Salut Bob
Je n’ai pas encore rentré la course mais voici quelques infos.
Les pistes de ski de fond sont désormais déneigées, on peut donc aller se garer tout au bout du vallon. Il faudra compter porter jusqu’au plateau où il ne reste plus beaucoup de neige mais en louvoyant, ça peut le faire.
Ce week-end il y a eu énormément de vent et de grosses accumulations et nous n’avons pas pu décoller d’Adèle pour faire le tour de la Meije. Samedi, des skieurs ont fait partir une plaque sur 50 cm d’épaisseur au col de la casse déserte mais la visibilité était si médiocre qu’ils n’ont pas pu voir si l’intégralité du couloir avait purgé ou non. Même chose le même jour dans la traversée Brèche de la Meije/ Serret du Savon.
Mais compte tenu de la chaleur ambiante, il est probable que tout cela se sera stabilisé d’ici ce week-end.
Bonne course!
Rozenn

Posté en tant qu’invité par Michel 2:

Bob

Si tu es Bertrand de Chamonix Zermatt de l’année dernière, je n’ai plus ton mail.
Contacte moi directement.
Merci
Michel 2

Salut Michel !
Effectivement, j’ai du changer d’adresse : bmorel@tele2.fr
A+

Merci beaucoup de ces infos précieuses … On espère que cela aura bien purgé d’ici dimanche.
Bonnes courses à tous

Posté en tant qu’invité par agnes:

Appelle aussi Le Promontoire et l’Aigle, ils te diront si des gens sont passés ces jours-ci et comment c’etait.

Posté en tant qu’invité par Laurent13:

Je dois y aller aussi ce we, les refuges sont ils gardé en ce moment ?
je comptai passer par le col du pavé.

Posté en tant qu’invité par X@v.:

c’est comment les conditions dans le coin, je compte le faire la semaine prochaine.

merci pour vos infos

X@v.