Posté en tant qu’invité par daddy:
Ayé, la neige est arrivée aussi en auvergne, il est tombé + de 50cm en 2 jours, pour ce qui sont interressés je vais faire un mini-raid mercredi sur 2 jours…
Ayé, la neige est arrivée aussi en auvergne, il est tombé + de 50cm en 2 jours, pour ce qui sont interressés je vais faire un mini-raid mercredi sur 2 jours…
Ah ben si t’as des photos et un CR à faire partager, ce serait pas mal. J’aimerais bien y faire un tour en fin de saison !!
Ah ben si t’as des photos et un CR à faire partager, ce serait pas mal. J’aimerais bien y faire un tour en fin de saison !![/quote]
Oh, mon gars, là bas c’est superbe, y a des trucs génial à faire, si un jour tu y vas, fais signe, j’adore ce coin, on s’y fait une grosse sortie et une méga bouffe
Eric
Ah ben si t’as des photos et un CR à faire partager, ce serait pas mal. J’aimerais bien y faire un tour en fin de saison !![/quote]
Oh, mon gars, là bas c’est superbe, y a des trucs génial à faire, si un jour tu y vas, fais signe, j’adore ce coin, on s’y fait une grosse sortie et une méga bouffe
Eric[/quote]
Ah bé ça me brancherait bien, courant mars, par exemple
[quote=Visse][quote=Gruyere][quote=Visse]
Eric[/quote]
Ah bé ça me brancherait bien, courant mars, par exemple :)[/quote]
A voir, pourquoi pas, j’ai encore rien en mars, on en reparle au c2cg2g !!!
Salut,
M. Daddy qui allez en raid aujourd’hui, vous pourrez donner des nouvelles? (genre, est-ce qu’on touche les cailloux, glacé/pas glacé (pour une fois je crois bien au « pas glacé », c’est trop beau…), et c’est quoi ton raid, ça donnerait des idées, j’ai jamais fait deux jours ou alors en rentrant à Clermont entre les deux, c’est pas pareil!
Nuit en buron?
Bonne glisse heureux veinard.
Moi je la sens bien cette saison dans le 63, je sais je dis ça tous les ans.
Pas de probléme, je vous indique le tour que l’on vas faire avec une nuit en buron/refuge, les conditions sont top, c’est à dire du froid et plus de 50cm de neige tombée depuis dimanche…Je parts de suite et reviens vendredi, pour les conditions sur le sancy je peux vous les données facilement je travaille à super-besse…
Plus que l’hiver la-haut la sibérie avec un trés fort vent de NEst 70/80km/h…C’était un peu ambiance, on n’as pas réussi à faire le tour intégral mais quand même une belle traversée (la nuit, brouillard,vent,neige) pour dormir à Merdençon, c’est le seul refuge du massif.
Le tour des 3 vallées c’est:
La fontaine sallée (la plus sauvage), le val d’enfer et val de courre: la vallée du mt dore (la plus montagne) et la vallée de chaudeffour (la plus préservée).
J1: AM Départ Super-Besse, montée derriére le paillaret (ds les combes du même nom), puis col couhay, puy gros en face sud, puis descente côté Nord (assez pentue) pour récupérer le bas de la fontaine sallée, puis fond de vallée jusqu’au buron de merdençon.
Le départ peut se faire du col de la geneste…
J2: Remonter la vallée, puis monter à gauche sous le sancy,pour sortir au puy redon, là descendre le val d’enfer par le col (facile)ou de nombreux couloir: le pas de l’ane (pas facile 45/50°) la Y trés beau (accessible)…en bas du mt dore remonter à gauche le val de courre (c’est grandiose) puis au col (sous le redon) suivre toutes les crêtes jusqu’au Sancy (si motivé faire le couloir du sancy) puis rejoindre le puy ferrand, et si toujours motivé descendre ds chaudeffour par la aussi de nombreux couloirs qu’il ne faut jamais prendre à la légére le plus dur: celui du ferrand (surtout le départ ambiance) et le plus accessible (jambon/beurre) complétement à droite de la vallée quant on est en haut…en bas de chaudeffour prendre le sentier qui remonte à droite jusqu’à la pierre carrée (plaine des moutons/puy de Champgourdeix), là se finir en se laissant glisser jusqu’à super besse…
C’est des dnv jamais trés important environ 500m à chaque fois,pour l’ensemble du j2 c’est environ 1400m dnv+, et surtout avec les conditions Auvergnates quant même trés spéciale…on l’a encore vue hier…
Posté en tant qu’invité par jean-luc:
salut daddy,
dommage , je ne t’ai pas encore croiser sur le massif.
pas mal les conditions en ce moment…pourvu que ca dure!!!..
serais tu ok pou organiser une nocturne comme l’hiver dernier ?
on se verra surement la semaine prochaine. A+
jlb
ps : salut SDDDRO
Salut JLB!
J’espère bien ne pas la rater cette année la nocturne, et que la saison va continuer comme elle a commencé.
On monte cet après-midi, mais en ski de fond, profiter de l’ouverture des domaines.
Bon ski à tous les Auvergnats, et que la neige soit avec nous
C’est parceque tu passes trop vite que tu ne me vois pas!!!j’en ai bien profité et c’est pas fini, pour la nocturne je suis d’accord, je vais commencer à en parler à fred, et je pense aller ds le cantal pour la course nocturne…
[quote=jean-luc]salut daddy,
dommage , je ne t’ai pas encore croiser sur le massif.
pas mal les conditions en ce moment…pourvu que ca dure!!!..
serais tu ok pou organiser une nocturne comme l’hiver dernier ?
on se verra surement la semaine prochaine. A+
jlb
ps : salut SDDDRO[/quote]
jlb…jlb…ne serais-tu pas un ancien céïste au top reconverti en poteur fou à Super-Besse (et qui accessoirement apprend à nager aux enfants dans la plaine) ??? Si c’est le cas, t’as le bonjour d’un ancien kayakiste emigré dans la montagne qui pote moins vite que toi !!!
Posté en tant qu’invité par jean-luc:
salut bouille, daddy et SDDDRO,
je ski demain, lundi, à super besse, depart 7h30 de l’ecole de ski
qui viens avec moi ?
bouille faut que tu m’ en dises un peu + je te laisse mon mail: bataille.verrier@orange.fr
A+ jlb
Ah ben j’ai raté le message, et ce matin à 7h30, je dormais encore moi…
On monte quand même à Pertuysat pour l’après-midi en ski de fond.
Ca passe encore en rando? les crêtes avaient l’air toutes soufflées…
[quote=SDDDRO]Ah ben j’ai raté le message, et ce matin à 7h30, je dormais encore moi…
On monte quand même à Pertuysat pour l’après-midi en ski de fond.
Ca passe encore en rando? les crêtes avaient l’air toutes soufflées…[/quote]
ça passe encore mais faut commencer à viser dans les combes et sur les crêtes, il faut les prendre sous le vent (du moins dans le paillaret, la combe entre le pailleret et le puy Gros et le ferrand nord côté Picherande. Par contre, jai vu toute la face sud du Sancy complètement pelée et d’une manière générale, il faudrait pas que le redoux arrive…
Pour le ski dans le sancy on y était aujourd’hui et globalement ça passe plus ou très mal
Neige tolée et rare, beaucoup de choux fleurs, je pense que là faut laisser les skis au placard et sortir les crampons