Bonjour
Est-ce que le petit verrou raide au dessus de la moraine et qui permet de prendre pied sur le glacier de Bionnassay passe bien, malgré le faible enneigement ?
Merci de vos retours
MG
Conditions Tête Rousse
Posté en tant qu’invité par Cyril74190:
Salut
J’y suis allé mercredi. Y avait une trace, un gars était monté, en passant rive gauche. D’après ce que j’ai vu, en rive droite, ça ne semble pas passer. Perso je me suis arrêté au bas de la pente, juste quand ça commence à se redresser, après avoir entendu un whoum assez impressionant, qui m’a bien fait flipper, je l’ai entendu se propager derrière moi et j’ai senti la couche de neige s’affaisser, donc demi tour imédiat. Mais le gars devant moi avait tracé toute la pente. Je n’ai pas pu voir où il est allé ensuite, au couloir N-E de la pointe inf de Tricot ou à Tête Rousse ? J’en sais rien.
Avant ça j’avais tracé aussi la moraine en suivant le chemin d’été jusqu’à 30 m sous le fil de la moraine, et là aussi, gros whouf donc demi tour et je suis sorti de la moraine par la droite sur le bas, en suivant la trace du gars devant moi.
Bref, c’est tracé, mais mercredi j’y ai trouvé bien craignos. Et je ne suis pas sûr mais il se pourrait bien qu’il ait reneigé 5 ou 10 cm cette nuit ou ce matin ?
C’est sûr que la nord de Bionnassay a l’air magnifique aujourd’hui, bien blanche et ça ferait une chouette photo au coucher du soleil depuis Tête Rousse, mais moi j’ai eu l’impression que c’était un peu de la roulette russe cet endroit mercredi dernier. Au retour j’ai aussi tracé le bout de chemin d’été qui passe dans les sapins sous la moraine, entre le chalet de l’Are et la passerelle (en été !), ça fait redescendre un peu et c’est un peu rock’n roll par endroits mais c’est vachement plus sûr que cette saleté de moraine, je trouve !