Conditions tête de lauranoure

Posté en tant qu’invité par Emmanuelle:

Bonjour

Est-ce que qqe a fait cette course récemment , connaissez vous les conditions ?
merci

Posté en tant qu’invité par Sype:

Salut
La voie normale passe dificilement.
J’y étais au 15 aout et la gardienne ne nous conseillais pas d’y aller (un guide avait fait demi tour une sem avant). En gros, c’est faisable mais par temps bien froid car sinon, il y a un gros risque de se prendre des pierres dans la figure. D’autant plus que le refuge est bas ce qui rend la course longue, du coup il faut etre rapide pour ne pas redescendre trop tard.
L’acces à la partie neigeuse peut etre délicat car c’est du rocher maintenant (il y a trente ans non, et là, c’était bel et bien une course F)
A voir en fct des conditions actuelles, tellephone à la gardienne au 0607975467
Enfin, rien que pour l’accueil au refuge, ça vaut le coup. Et puis il y a des courses à faire dans ce massif délaissé où l’on peut (enfin) se retrouver seul: plus personne n’y va depuis que les alpinistes marchent de moins en moins et cherchent l’altitude à tout prix (cf batage autour du Mt Blanc…).
J’espère que tu pourras aller au sommet
Sylvain

Posté en tant qu’invité par Emmanuelle:

Merci pour ces renseignements précis.
En fait je cherche à faire une course facile dans ce coin (le plus près de Grenoble), et en ce moment ce n’a pas l’air d’être cela sur les glaciers. T’as pas une idée ?

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Les courses rocheuses de manquent pas, même faciles : aiguille occidentale ou centrale du Soreiller, arête Sud du Pic des Cavales , tête N du replat … enfin en ce moment il faut avouer qu’en oisans on se tape pas mal d’éboulis …

La meilleure approche reste celle de l’arête E du pic Gény (bon sentier) , mais la descente est tout de même en pierraille.

Posté en tant qu’invité par Sype:

Je crois que Brigitte t’as donné pas mal d’info.
Je ne connais pas tant que ca la valée du Vénéon donc je ne m’avancerai pas trop… Sinon, en faisant un poil plus de route, après La Grave, tu peut faire les arêtes de la bruyère à la journée sinon, sur le week end: le refuge Adèle Planchard te permet d’acceder à la grande ruine d’où tu as un panorama superbe. Là encore, c’est en fct des conditions du glacier mais je n’ai pas d’info là dessus car je n’étais pas ds ce massif ces derniers week ends…
Mais tu trouveras bien quelque chose, j’en suis sûr: dans ces zones, rien qu’en levant les yeux on vois plein de petits sommets qui nous tendent les bras…! :slight_smile:

Sylvain

Posté en tant qu’invité par herve:

sec a oublier et a faire en juin 2007