Posté en tant qu’invité par miguel:
Quelqu’un a t’il des infos récentes sur l ‹ enneigement au Taillefer , côté lacs : Poursollet , Fourchu .
Est-ce que la route est ouverte jusqu’au lac du Poursollet .
Merci à l › avance .
Posté en tant qu’invité par miguel:
Quelqu’un a t’il des infos récentes sur l ‹ enneigement au Taillefer , côté lacs : Poursollet , Fourchu .
Est-ce que la route est ouverte jusqu’au lac du Poursollet .
Merci à l › avance .
Posté en tant qu’invité par migloo:
J’y suis allé dimanche 20
La route était impraticable bien avant le Poursollet, en bas de la combe du Brouffier vers la cote 1500m (désolé, je n’ai pas la carte sous les yeux). 150m plus haut on pouvait chausser les skis.
Le Pas de la Mine passait très facilement en crampons (montée) et à skis (descente).
Je sais que la pente herbeuse qui domine le Lac Fourchu est bien enneigée.
Posté en tant qu’invité par Brigitte:
Va voir sur www.volopress.fr (Rubrique courses), le taillefer a ete fait recemment, mais pas la descente par la FN. En tout cas il donne le deneigement de la route.
Posté en tant qu’invité par Loïc:
On est monté au Taillefer hier, dimanche 28 avril (cf. http://skirando.camptocamp.com/sortie6005.html), par le lac Fourchu.
La route est déneigée jusqu’au lac du Poursollet (à part 2 ou 3 résidus qui se passent sans problème, sans pneu neige).
A la montée, on a pu chausser à partir du replat près du lac Fourchu. A la descente, on a pu descendre un peu plus bas, en longeant bien sous les rochers mais on a du déchausser sur la fin pour épargner nos skis.