Posté en tant qu’invité par tulipe sauvage:
peut on envisager cette course en ce moment?(etat du glacier)
Posté en tant qu’invité par tulipe sauvage:
peut on envisager cette course en ce moment?(etat du glacier)
Posté en tant qu’invité par raph:
J’y etais y a une semaine.
Pas de probleme jusqu’a la premiere rimaye qui etait un peu delicate (surtout a la descente) et non equipee. Le reste, RAS mis a part les seracs !
Posté en tant qu’invité par stef:
Pour infos il a bien flotté en vallée toute la journée de dimanche et ce matin, donc attention au condition de neige.
Posté en tant qu’invité par Real Flo:
Surement pas avec les cumuls de neige de ces dernières 36 heures!
Posté en tant qu’invité par Yeti:
Il a beaucoup neigé ces derniers jours au dessus de 3000 m.
Vu d’en bas on peut observer de nombreuses coulées au pied des couloirs.
Le risque d’avalanche doit être très élevé. Particulièrement au Mont Blanc du Tacul, dont les pentes sont propices aux avalanches de plaques (forte exposition au vent, inclinaison idéale, nombreuses crevasses qui coupent les appuis et accroches des plaques etc…).
Il faut donc attendre quelques jours avant d’y aller et se renseigner auprès du gardien des Cosmiques ou à l’Office de Haute montagne sur la stabilisation du manteau neigeux.
Par ailleurs, il faut savoir que l’itinéraire est exposé aux chutes de séracs.
Posté en tant qu’invité par aussi:
combien on te demande!!!
Posté en tant qu’invité par jc:
Oui, oui et encore oui.
Faites gaffe les gars, on ne compte plus les accidents mortels au Tacul suite à des chutes de neige !!!
se n’est plus les conditions mais un site de conseil…
Posté en tant qu’invité par raph:
HM a mis ca a jour :
http://www.ohm-chamonix.com/fiche.php?id=02&req=1&ling=Fr
Mise à jour du mardi 19 septembre 2006 :
L’épisode pluvieux du week-end a déposé de la neige à partir de 2800 / 3000 m. On compte environ 30 cm à partir de 3500 m
conditions en ascension du Mont Blanc
Mise à jour du mardi 19 septembre 2006 :
La voie normale du Mont-blanc a été retracée ce matin. Par contre la traversée a été chargée en neige avec du vent.
Posté en tant qu’invité par El Kubi:
A mon avis, c’est un peu tendu.
(Souviens toi de ce qui s’est passe il y a un mois, apres un episode de mauvais temps un peu similaire)
Posté en tant qu’invité par al:
Par contre, d’ici ce WE, ça risque quand même de se stabiliser, non ? Du beau temps et pas de précipitatons prévues d’ici là…
Posté en tant qu’invité par jc:
L’un appelle l’autre.
Pour le Tacul, compte tenu de la spécificité de cette pente c’est-à-dire sa propension à se fracasser régulièrement, mieux vaut informer des risques et donner un point de vue… qui sera suivi ou pas… chacun fait comme il veut !
les voilas les condition
T’es bien dans ta tête???
J’ai ma réponse, t’es pas bien!!!
Posté en tant qu’invité par flavien:
salut, j’y était le samedi 23 septembre (seul),j’ai croisé peu de cordée 2 au sommet.la
neige a la monté est bonne avec un départ de la 1ere benne, la rimaye passe bien en montée, a la descente grele et neige molle.pas de problèmes particulier, faire atention aux séracs bien sur et tenir l’horaire si tu veux prendre la benne de l’aiguille pour cham.