Conditions swharxtor (breithorn - rocca nera et Pollux) vers Monterosahutte

Posté en tant qu’invité par tof:

Je voulais savoir si vous aviez une idée des conditions du glacier qui descend du col swharxtor (entre le breithorn - rocca nera et Pollux) pour rejoindre MonterosaHutte…
j’y suis allé en ski de rando en avril, et c’était déjà un peu ouvert par endroits…

ça se fait à pied l’été ?

merci pour vos infos : j’y vais fin juin.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Pour éviter les foudres des gardiens de Monterosa Hutte, il faudrait mieux parler du Col Schwarztor :-))
En fait c’est ça la raison de leur antipathie envers les francophones : incapables de prononcer ou écrire correctement le moindre nom de sommet alentour :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par al:

Bubu a écrit:

En fait c’est ça la raison de leur antipathie envers les
francophones : incapables de prononcer ou écrire correctement
le moindre nom de sommet alentour :slight_smile:

Je rectifie: antipathie envers les FRANCAIS, et non pas les francophones… nuance…
Quand même ! Le francophone suisse connaît ses sommets…!

Posté en tant qu’invité par JF:

Les gars , avec des raisonnements comme cela, je sais pas ou on irait?

Doit-on être antipathique avec les Suisses Allemands qui ne parlent pas français ?

JF

Posté en tant qu’invité par al:

Toujours est-il que, pour être allé à la même époque de l’année en ski, un 3 juillet, mais il doit y avoir 11 ans, des pistes du glacier de Theodule (Theodulgletscher, richtig ?) jusqu’au Gornergletscher et avoir franchi des ressauts hautement scabreux, puis avoir remonté celui-ci, totalement interminable tout rayé de crevasses et de dépots morainiques, je le déconseille totalement. Par le Schwarztor ce doit être bien pire au début, puis cela doit rejoindre mon itinéraire, et très dangereux.