Posté en tant qu’invité par n’ice:
est-ce que par hasard, quelqu’un serait au courant sur les conditions des cascades du côté de Kandersteg??
D’avance merci!
Posté en tant qu’invité par n’ice:
est-ce que par hasard, quelqu’un serait au courant sur les conditions des cascades du côté de Kandersteg??
D’avance merci!
Posté en tant qu’invité par Cédric:
Hello
je vais te décevoir mais sur Kandersteg c’est le néant…Pour le moment il y a Mauvoisin et certaines à Arolla en conditions, mais avec le redoux actuel en montagne…
Bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par Caro:
Kandersteg, je sais pas…
Mais bonnes conditions à Zinal, Mauvoisin et Diablerets.
La cascade du Dard aux Diablerets est en condition, mais en bizarre condition. En effet, c’est u mélange de neige polystyrène et de glace… mais ça grimpe. Elle ne coule pas, ce qui est exceptionnel.
A Zinal, il y a eu un coup de chaud la semaine dernière en raison du foehn, mais ça a vraiment bien gelé ce WE: cascade de la Lé, de la Mine, du Pont en super condition. La cascade du téléphérique se gravit en traversant sur la vire pour rejoindre le côté de droite de la cascade. Mais pas depuis en bas! la longueur 1 n’est donc pas praticable: plaque de glace, champignons, etc. A gauche, elle coule très fortement. Elle est au soleil tôt le matin donc préférez y aller très tôt. Les lignes de mixtes sont plus au moins en condition, notamment pour les amateurs de terre sèche sans consistance, à vos piolets!
A Mauvoisin, je n’ai pas connaissance des conditions au lac, mais en dessous, c’est bon (Bonatchiesse et les lignes en dessous du barrage vers pierre à vire).
Posté en tant qu’invité par Alain:
A Zinal, est-ce que tu sais si la longue cascade du torrent de Tracuit est praticable ? Descente par le chemin d’été de la cabane pratiquable/pas trop exposée ?
Merci pour les infos.
Oui, sans souci… et descente par le chemin quasi sec. C’est la cascade du roc de la vache
Hello,
tu as l’air vraiment au courant, tu les as toutes faites ou ce sont des infos glânées par ci par là? (sans douter de tes infos)
Non, non… les ai toutes faite cette semaine ou celle d’avant
Posté en tant qu’invité par Dani:
C’est quelle cotation ce cascade, Caro ? Vue depuis Zinal elle a l’aire vraiment bien ! Et longue !
a tout cassé, du 3, 3+
Merci !
Domage… trop facile…
No, je rigole…
Dis moi, quelle topo est OK pour les cascades du Valais ?
Je vois que vous avez la glace bien avant que a Cham alors il faudra
y aller plus souvint.
D
Le topo des cascades en suisse romande est le plus complet mais je ne pense pas que cette cascade s’y trouve. Elle est très facile, mais superbe ambiance goulotte
Sauf erreur elle est dans le topo Eiskalt d’ Urs Odermatt.
à voir tu as pas mal de temps pour grimper…en semaine aussi? si jamais tu cherches quelqu’un de temps en temps je suis souvent dispo en semaine. Suis de Lausanne et toi? (casé, donc sans risque:-))
Ou-la-la !
Cedric… tu risques pas mal en laissant un tel message sur les
forums C2C. (Regard sinon les forum de « Partenaires et disponibilite »… c’est la guerre)
Je demenage a Lausanne en printemps, et je ne connais persone la-bas…
alors peut-etre on peut faire qq chose ensemble.
(Ja sais que tu aurais prefere que soit Caro qui te reponde… desole…)
D
Posté en tant qu’invité par Kris:
Moi aussi, desole de ne pas etre Caro. Par contre je suis souvent dispo en semaine. En particulier, je cherche qq’un pour faire la nouvelle goulotte a Mauvoisin (celle a gauche de Pierre a Vire).
A+
Kris
Cédric a écrit:
à voir tu as pas mal de temps pour grimper…en semaine aussi?
si jamais tu cherches quelqu’un de temps en temps je suis
souvent dispo en semaine. Suis de Lausanne et toi? (casé, donc
sans risque:-))
Bof, perso je m’en fous que ce soit Caro, toi ou E.T qui me réponde, du moment que je peux aller grimper…
La goulotte à gauche de Pierre à Vire j’ai été la faire le 7 déc. et je l’ai entrée sous C2C, sortie 3990, nommée goulotte nains de jardin.
Dispo demain et vendredi.
A+
Posté en tant qu’invité par Kris:
Bof, perso je m’en fous que ce soit Caro, toi ou E.T qui me
réponde, du moment que je peux aller grimper…
Fais gaffe si c’est Alien…
Posté en tant qu’invité par Alex G.:
Bonjour
J’étais ce week-end dans le val d’Hérens. Les cascades à l’entrée du tunnel sur la route d’Arolla ne sont plus en condition, de même celle en dessus de la coop d’Evolène. Il fait beaucoup trop chaud.
J’ai fait vendredi la première partie des gorges de la Tsarmine. C’était bon, du moins pour les 4 premières cascades car c’est bien à l’ombre. Mais on s’est arrêté à la 4ème car la suite s’annonçait moins bon, car trop chaud. Je pense qu’il faut attendre un peu que tout se reforme. Attention aux avalanches pour la Tsarmine, pour le moment aucun risque, mais la neige arrive ce week-end.
Alex
[%sig%]
Merci, Caro,
j’imagine que tu veut dire celle de Robert Rodzinski.
Je sais ou la trouver…
Merci encore et bonne grimpe !!
Dani
Posté en tant qu’invité par julien:
En haut du val ferret, pas mal de cascade facile ne conditions (de 3 a 4) sous le fourchon. 1-1h30 d’approche.
.