Posté en tant qu’invité par vincent:
Bonjour a tous
Je recherche des infos sur les 4000 de la region.
Condition glacier,neige possibilité Brittania sur Saas almagell en ski par Zer Meiggeru
D avance je vous remercie pour vos infos
Posté en tant qu’invité par vincent:
Bonjour a tous
Je recherche des infos sur les 4000 de la region.
Condition glacier,neige possibilité Brittania sur Saas almagell en ski par Zer Meiggeru
D avance je vous remercie pour vos infos
Posté en tant qu’invité par pierriccardo:
SVIZZERA/ ALPINISTA ITALIANO CADE IN CREPACCIO E MUORE
23/04/2005 - 21:49
Durante un’escursione di sci-alpinismo sull’Alphubel, Vallese
Roma, 23 apr. (Apcom) - Un alpinista italiano è morto questa mattina sull’Alphubel, una vetta di 4.206 metri nel gruppo del Mischabel, nel Vallese. L’uomo, 43 anni, che era assieme a un gruppo del Cai di Milano (Club Alpino italiano, sezione Falc) composto da una trentina di persone è precipitato in un crepaccio, dopo il cedimento del ponte di neve che stava attraversando con gli sci, a circa 3.900 metri di quota. La polizia cantonale elvetica non ha reso nota l’identità della vittima, ma l’addetto stampa, Rieder, conferma che si tratta di una persona di Milano.
Al momento dell’incidente, l’alpinista si era allontanato dal gruppo e non era legato in cordata. Ha fatto una caduta di circa 20 metri, secondo i soccorritori.
En bref, un skieur qui faisait partie de 30coequipiers, est tombé dans une crevasse:
il etait loin du group en train de passer sur un pont de neige sur la crevasse.(CAI=PRESQUE CAF).
Je vais souvent en montagne tout seul (pas a ces hauteurs).je continue.
Je me demande comme ca peut tomber si on est dans une equipe de 30 personnes!!!
Posté en tant qu’invité par Glacier:
Et malheureusement celà arrive, l’Alphubel est actuellement très crevassé et il est tombé environ un mètre de neige il y a une dizaine de jour. J’étais à l’Alalinhorn le jour avant l’accident et le glacier était un vrai champ de mines ce qui recommandait la plus grande prudence. Pour ce qui est de l’accident, il s’est produit à la montée, qu’il y ait deux ou trente personnes celà ne change rien, un pont de neige quand çà lâche çà ne prévient pas…
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Niti:
Est-ce que quelqu’un de vous a déjà fait le Alphubel du Alphubeljoch vers l’arête SE - est-ce que cet itinéraire pourrait être une alternative?
Comment sont les conditions pour monter à l’Allalinhorn par le Längflueh?
Merci
Posté en tant qu’invité par Beef:
vu 4 personnes faire l’Alphubel du Joch vendredi passe (partis de Britannia). ca doit etre un peu sport (pas facile comme les autres annees).
sinon tu peux regarder qq news sur la course que j’ai rentre au Strahlhorn
et le meme jour nous avons croise ces 30 italiens montant a la Taeschhuette.
Posté en tant qu’invité par Alain:
On a fait l’Allalinhorn samedi passé et le Strahlhorn dimanche (regarde les courses rentrées sur ce site…)
Aucun problème pour l’Allalinhorn depuis Längfluh, excellentes conditions: pas de crevasses, pas de glace, accès à skis jusqu’à quelques mètres sous le sommet.
Benne à 8h puis toutes les heures.
Belle balade.