Posté en tant qu’invité par Bebos:
Salut Emmanuelle,
merci pour l’info, la Suisse est un peu loin alors je crois qu’on va aller faire un tour en Maurienne ce WE, d’autant plus que ton récit sur le forum ne donne pas grande envie d’aller visiter le Valais, surtout au prix que ça coûte…
Mais tu sais, ce n’est pas le privilège de la Suisse, je me suis fait insulter par un gardien au refuge de la Cougourde dans le Mercantour au mois de juin. Le gardien en question était en train de déjeuner, vers 6h du mat., quand j’ai frappé à sa porte pour lui demander où était le départ des voies. J’ai pas eu le temps d’ouvrir la bouche qu’il s’est mis à hurler : « qu’est ce qu’il vient m’emmerder, il est 6h, on peut plus avoir la paix 5 min… ». J’ai également envoyé une lettre pour que le CAF soit au courant de ce genre de comportements totalement inadmissibles en montagne, mais je n’ai jamais eu de réponses, j’espère que tu trouveras plus d’échos auprès du CAS. Le CAF n’en a absolument rien à foutre, d’autant plus que les grimpeurs locaux m’ont dit que des plaintes étaient déposées sans arrêt à propos du gardien du refuge de la Cougourde (si tu vas là-bas, je te conseille de planter la tente.)
Au fait, c’est moi qui voulait t’acheter tes Silvretta 404, je n’ai pas enterré l’affaire (toi peut-être) mais ce sera difficile pour moi de passer les voir avant l’automne… De toute manière il me semble que tu bossais loin des Alpes également, j’essaierai de passer sur Gre un de ces 4, quand on sera tous les deux dispos.
A +