Conditions sur les Agneaux

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Bonjour,
J’ai vu que pas mal de monde s’était baladé ce week end vers les Agneaux (col de la Pyramide …)
J’irai bien jeudi et vendredi faire un tour du coté du Piaget ou de la Nord-Est des Agneaux.
Si quelqu’un a vu l’une de ces deux pentes (plus l’état de la calotte), merci de m’indiquer quelles en étaient les conditions apparentes.
Encore merci d’avance
Pierre

Posté en tant qu’invité par Fils:

Salut Pierre,

c’est moi qui etait au col de la Pyramide et a la Grande Ruine ce WE. A propos des Agneaux: le piaget tu peux oublier, il est tout goulotte et deja ravage par des coulees. UN type voulait le faire samedi et il s’est rabattu sur le col de la Pyramide. Sinon la Calotte de loin a l’air en tres bonnes conditions. C4etait d’ailleurs magnifique, il n’y avait pas d’arete entre la face NE et l’arete de la Calotte, tout etait en neige. CEPENDANT, je me mefierai! J’etais moi meme aux Agneaux par la Calotte (juste a la montee) il y a 4 semaines (le 30 avril, cf compte rendu de course) et la face NE etait completement en glace vive. Donc a toi de voir! En revanche, on a emprunte l’arete de la Calotte a la montee et elle etait en tres bonnes conditions a mon avis pour la descente. De ce cote, ca n’a pu que s’ameliorer!
Bonne rando! (PS: le refuge de l’Alpe du Villar d’Arene peut etre garde sur demande le WE)

Posté en tant qu’invité par Johan Martinsson:

J’ai vu la face NE depuis le col des prés des fonts Samedi le 25, elle avait l’air excellante et ça m’étonnerais pas si c’est un bon ski de ce côté là. Pas de coulées.

Johan

Posté en tant qu’invité par Pierre BERNARD:

Merci pour les infos
J’abandonne le Piaget pour quelques temps et je pense que j’irai prochainement voir vers la NE ou le col de la pyramide peut être plus facile à gérer au niveau crevasse pour quelqu’un de seul
Merci encore
Pierre

Posté en tant qu’invité par 6ril de l’Oisans:

C’est marrant, ça, je connais un Pierre Bernard qui habite du côté de l’Embrunais, un grand gaillard barbu !