Posté en tant qu’invité par Thomas:
Bonjour,
J’aimerais connaitre les conditions de neige sur le mourre froid récemment et comment est la cabanne de la barre : est ce qu’on peut y dormir ou non et dans quels conditions ?
Bonjour,
J’aimerais connaitre les conditions de neige sur le mourre froid récemment et comment est la cabanne de la barre : est ce qu’on peut y dormir ou non et dans quels conditions ?
Posté en tant qu’invité par p’tit lu:
si tu as des infos sur les conditions, peux-tu me les communiquer au 06 88 56 17 79? Je comptais y aller mercredi. Je sais que le bas était déneiger il y a 1 semaine. Merci et peut-être à + au sommet.
Si tu veux des infos, je sais qu’il y a la maison du parc de pont du fossé ou le technicien du sport qui doivent avoir une idée.
Malheureusement, je n’ai pas leur coordonnées.
Posté en tant qu’invité par Peufer:
Tu sors mercredi ??
Je cherche un volontaire pour la Pointe N des Moutières (3052) en traversée Sud/Nord.
Je connais l’itinéraire car réalisé l’année dernière.
Avis aux amateurs …
Posté en tant qu’invité par p’tit lu:
je suis allé au Mourre Froid aujourd’hui. Tu chausses au saut du Laire (1886m). Poudre dans le haut (plein nord) puis transformée. Je pense qu’il ne faut pas tarder, les conditions vont vite changer. Bon ski.
On y est allé sur deux jours samedi et dimanche :
Beau temps belle neige.
On était à 10h30 au sommet.
La neige était bien dure jusqu’à 2300, ensuite soupe jusqu’à 2200 ensuite carément lourde jusqu’au saut du laire.
La cabane de la barre peut acceuillir 6 personnes et il vaut mieux prévoir un tapis de sol.