Conditions suisse centrale

Posté en tant qu’invité par Damien:

Qui peut me dire jusqu’ou on peut monter en voiture sur le susten ?
depart de main matin de bonne heure …
Je crois que pour le Todi , la marche d’approche , c’est avec les skis sur le sac ?
merci de vos infos dernières minuts

[Modération]Le forum Neige et Avalanche est prévu poru ce genre de renseignement… Donc évitons d’encombré le forum Divers…

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

tu veux gravir le Tödi depuis le Sustenpass ?!? :o) Original comme projet.
tiens nous au courant des conditions de neige sur l’autoroute du Gottard!! ;o)

Posté en tant qu’invité par Damien:

mais noooooon, je me suis mal exprimé et tu fais bien de me reprendre, je veux siplement connaitres les conditions dans les deux vallées car d’apres ce que je sais le Linthal est vraiment en manque de neige …alors combien de temps pour le portage ?

Posté en tant qu’invité par pol:

Linthal , Susten , ça colle pas trop! Klausen pass un peu mieux , potasses un peu tes cartes .

Posté en tant qu’invité par piston hurlant:

moi je crois que Damien veut avoir des conditions sur les deux vallées bien differentes, enfin, c’est ce que je comprends …pour le Linthal, je sais que’il n’y a plus grand choses en bas , c’est le printemps et la neige fond à vitesse grand V ! (portage assuré !!)
Pour le col du Susten, , je ne sais pas

Posté en tant qu’invité par edel:

Le col du Susten est ouvert jusqu’a un lieu dit qui finit par Moos, je sais plus le debut du nom. En tous cas c’est 1600 m d’altitude et quelques, et a 1,5 km de l’hotel Steingletscher, lieu ou normalement on pose la voiture pour le Sustenhorn. Il faut y acceder par l’ouest (Bern). Le glacier est en bonne condition dixit la gardienne du refuge.
Bonne course!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pascalou:

Salut, t’étais dans le Linthal ce week-end? Si oui, quel est l’enneigement?
Je compte aller au Tödi ce we.

Ciao

Pascalou

juste pour recevoir les mail…

Posté en tant qu’invité par piston hurlant:

c’est pas moi qui y était mais un groupe de pot qui m’a sit que effectivement la vallée (du moins le départ n’est pas vraiment enneigé …) et effectivement, lorsque tu regardes la web cam …plum,plof,plum…
http://www.swisswebcams.ch/deutsch/webcams_detailansicht.php?wid=1053763503
si tu vas par la bas, donnes des nouvellesquand même !
Bon ski

Posté en tant qu’invité par elis:

Il faut quand meme dire que Linthal est a environ 700m. d’altitude… est-ce bien etonnant qu’il n’y ait plus trop de neige ???

Bon eh bien c’était super. On chausse à Tierfeld (800m), 3*50m de portage, enneigement continu à partir de 1000m. Le glacier passe bien (tout skis aux pieds samedi, un peu de glace dans la gelbe Wand). Descente sur Val Gliems, environ 1h de portage à la fin. Un rapport viendra plus tard. Mais pour résumer, 1h de portage sur 2600m de descente, c’est honorable.

Ciao

Pascal