Conditions sommets Cord. Blanche

Posté en tant qu’invité par Antony:

Quelques infos pour ceux qui montent à Huaraz prochainement:

• Pisco: Bonnes conditions, sauf un passage de 40m à 60 70 degrés avec les 5 premiers mètres en glace. Il faut au moins 5 broches et un rappel de 50m. On peut faire avec moins mais c´est plus compliqué.
  • Chopicalqui: apparament en conditions avec pas mal de neige vers 6000m.

NB: le temps n´est pas très stable.

A bientôt

Posté en tant qu’invité par David:

Salut,

As-tu eu des infos sur le Huascaran et l’Artesonraju ?

Merci,

D.

Posté en tant qu’invité par Antony:

J´ai eu quelques nouvelles:

J´ai vu un Tchèque il y a 2 semaines qui a voulu faire le Huascaran, mais il a du s´arrêter vers 6400m car il y avait une énorme crevasse. La semaine dernière, un guide m´a dit qu´il y avait un nouveau passage et que le sommet était OK, mais cela reste à confirmer. Il y a beaucoup de neige en Altitude.

Pour l´Artesonraju, il y a, selon les dires, des risques de plaques a cause de l´enneigement.

Chao !

Posté en tant qu’invité par David:

Salut,

As-tu aussi des bonnes adresses pour un hébergement à Huaraz : un hôtel où on peut laisser du matos sans crainte de ne pas le retrouver au retour !

David.

Posté en tant qu’invité par Benoit:

une excellente adresse, je viens d’y passer un mois:

l’hospedaje Ezama, 623 Jr. Mariano Melgar.

L’accueil est excellent, et chaque fois qu’on partait on lui laissait nos affaires (dont des appareils photo pro, et ordis portable) les yeux fermes.

Mieux vaut reserver (en espagnol), l’email se trouve dans le lonely planet

Il y a 2 types de chambres/dortoirs, tous propres mais plus ou moins recents, a 10 ou 15 soles par nuit. le petit dejeuner avec pain, oeufs jus d’orange confiture est a 5 soles.

Tres tres chaudement recommande!!!

Posté en tant qu’invité par Benoit:

Hola,

Le Huascaran Sur est apparemment en mauvaises conditions, tres ouvert il a peu neige a la saison humide.

Apparemment, le nord passe bien.

Copa en bonnes conditions, passe a ski

Alpamayo en glace, relais normalement equipes en broches ou lunules. Gros gros serac au dessus de la ferrari.

Quitaraju a l’air bon.

Arteson je sais pas, de visu ca semblait pas mauvais mais il est possible que le glacier ne soit pas trace et c’est tres tres ouvert.

bon trip!

Posté en tant qu’invité par renaud:

salut a tous

je confirme les mauvaises condiitons climatiques: nuages tous les jours, avec des precipitaitons pas bien mechantes mais qui peuvent un peu embeter…

on a fait l´Alpamayo le 14 juillet par un ice flute a gauche de la ferrari (la rimaye ne passe qu a cet endroit): tout en glace, rappels equipes de lunules et broches. Le quita etait tres chargé de neige (il est tombe 50 cm durant les 4 jours ou nous etions au camp 1). Idem pour l´Artesonraju: retour anticipé dans la vallée.

Le temps a l´air de s´ameliorer (espoir?).

bon voyage a tous!

Posté en tant qu’invité par Solenn:

bonjour les montââgnârds!
J’habite le vercors , j’adore la montagne et ses multiples loisirs…Je fais beaucoup de ski…
Je suis aussi étudiante et je recherche un boulot pour un mois; si je m’adresse à vous c’est parce que j’aimerai exercer dans un refuge, gite où quelque chose de ce genre, si possible dans la région. peut importe la (les) tâche à effectuer.
Je pars le 26 juillet pour presque un mois au pérou (merci pour les infos);je serai donc disponnible à partir du 23 ou 24 aout jusqu’au 24 septembre.
Montagnard que vous êtes vous avez bien des contacts dont vous pouvez me faire part?!
merci!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Solenn:

salut à vous!
Je me préparre à un départ imminant pour le Pérou également…et je me questionne depuis un petit bout de temps par rapport à une question de duvet: quelles temprératures rencontrez vous dans la cordillière blanche? nous avons en tête l’idée de faire un ou deux sommets pas trop difficiles…mais surtout que faut t-il prévoir en températures extrêmes entre 2500 et 4000 mètres? (je suis une nana, donc plutôt frileuse!)
merci!

Posté en tant qu’invité par renaud:

bah en fait, c variable. mais avec le mauvais temps, il fait pas trop froid… (-;
en gros, il gele un peu la nuit en dessous de 4000m prevoit un truc du genre Lafaillette ou autre.

sinon, le Chopi est capricieux (avalanches). a n´entreprendre que dans 5/6 jours de beau je pense( ca brasse pas mal)

Posté en tant qu’invité par Alex:

Une tonne d hotels supers sympas a bas prix a Huaraz…
Je vous conseille le Benkawasi albergue, situé parc Santa Rosa, vous m en direz des nouvelles…

Posté en tant qu’invité par Thierry:

Je confirme : températures nocturnes variables. Cette année, la météo est plutôt bizarre et ça se couvre souvent le soir. Du coup, il ne fait pas trop froid. Par contre, par temps anticyclonique, les nuits à 4000 m peuvent être fraiches. Prevoir un duvet -15//-20 pour être tranquille.

Pour les conditions sur les 6000 m « faciles » :

• il y a beaucoup de neige : progression penible
  • Chopicalqui barré par une grosse crevasse sous le sommet (au 10 juillet : quasiment personne n’avait débouché au sommet)
  • Tocclaraju : fait plusieurs fois en début de saison (entre le 15 et 20 juin). Un guide a placé une échelle pour franchir une crevasse. Puis sommet bloqué pendant 2 semaines : mauvais temps: vent, neige, risques d’avalanches (nous avons dû renoncé). Un ami guide de Huaraz l’a fait à nouveau la semaine dernière.
  • Huascaran, Copa : il y avait beaucoup de neige et de mauvais temps fin juin, début juillet

J’ai bien aimé l’Hotel Yanett (il est cité dans le guide du routard).
Très calme. Chambres spacieuses et clean.
A 5 min a pied du centre ville.
Négocier à 20 soles par personne.
Il faut le chercher pour le trouver car il n’a pas d’enseigne et on dirait une maison particulière.
Petit dej à 5 soles

Salut,
on pars vendredi 13 aout pour le Perou et on prevoit de faire le pisco vers le premier septembre.
Sais tu si les conditions ont evoluees ?
Merci d’avance
Thierry