Conditions ski rando Corse actuelles?

Je suis à la recherche d’un contact en Corse, pratiquant ou connaissant le ski rando et les conditions d’enneigement…donc la bouteille à la mer est jetée…traversera t elle jusque sur l’Ile. Merci d’avance.
Je part du 19 au 23 mars 2010

Enneigement nettement au dessus des moyennes saisonnieres (plus de 3 m 50 à 2400) ; skiabilité à partir de 800-900m
risque 4 en ce moment au BRA

Tiens moi au courant en MP pour ta periode, mais je risque de ne pas être dispos …

Posté en tant qu’invité par alex:

[quote=« mangeurdefigatellu, id: 998094, post:2, topic:97097 »]Enneigement nettement au dessus des moyennes saisonnieres (plus de 3 m 50 à 2400) ; skiabilité à partir de 800-900m
risque 4 en ce moment au BRA

Tiens moi au courant en MP pour ta periode, mais je risque de ne pas être dispos …[/quote]

salut,
et en ce moment, comment est-ce, comment ça a évolué?
Je vais venir lundi prochain, le programme est plutôt marche et/ou grimpe, mais je serai frustré de ne pas avoir pris les skis si les conditions sont bonnes…
Merci

Je t’ai répondu par courriel , mais sinon ,pour les autres:pour l’instant pas de souci d’enneigement (sauf sur les faces sud et les crêtes très ventées)

Encore qq semaines de ski de rando en principe

Tchô

Posté en tant qu’invité par blard06:

STP, et pour une Alta Strada dans le sens S/N?
Merci

Faisable avec maintenant un peu de portage de temps en temps , mais encore bien envisageable !

Posté en tant qu’invité par blard06:

Merci.

Salut ! J’y vais dans une semaine ! Quelqu’un aurait des info des info sur la neige ? En particulier :

• en face nord de la Lattiniccia
  • dans le vallon d’Ercu/Lac du Cinto/Pointe des Éboulis
  • dans le vallon de Manica/Bocca Borba/Capu/Borba/Lac d’Argentu
  • dans le vallon de Timozzo/versant Nord du Rotondo
  • Punta alla Vetta par Pozzolo et Bocca Scaledda
  • Le Renoso/Valle Longa/Pozzi

Merci d’avance ! :wink:

tout est OK pour le moment dans les secteurs cités (la plupart en faces à l’ombre) ; qq reserves sur le Rinosu ou il risque d y avoir du portage …

Tchô

Merci ! En effet c’est pour leur orientation que j’ai choisi ces course s! :wink:

Ca transforme bien à partir de quelle heure à ton avis ? 10h ? 11h ?

ça depend de la météo du jour, de l’altitude, orientation …

Difficile à dire donc (si nuit claire et vent du nord, ça ne transforme qu’ à 13h, si c’est l’inverse, c’est déjà transformé à 8h… ) : à s’adapter au jour le jour en fonction de la course …