Conditions Simplon?

Posté en tant qu’invité par Christian:

Connaissez vous les conditions vers le col du Simplon ?
Si oui, peut on partir à ski du col ?
Merci !

Posté en tant qu’invité par Yvan:

A cette saison au Simplon c’est super bon !!!

Franchement n’hésite pas, bonne course

Posté en tant qu’invité par xy:

il reste de la neige?

Posté en tant qu’invité par noftal:

J’y étais du 14 au 22 avril, et la neige commence à se faire rare. Les seules spots encore fréquentables sont :

  • les courses qui démarrent derrière le refuge : breithorn, chaltwassergletscher et vers le col entre punta terrarossa et breithorn. Là on pouvait partir assez tard (8h) car le soleil touche la neige assez tard
  • les courses au départ de Niederalp 2 km au nord : rauthorn, galehorn… Pour celles-ci il fallait partir très tôt (6h ski aux pieds) pour être de retour avant que la 1ère pente ne deviennet pourri de chez pourri (les skis ne portent plus)

De l’autre côté de l’hospice : y a plus de neige : cf la webcam :
http://www.gsbernard.ch/30/300.htm

Posté en tant qu’invité par etoile des neiges:

J’ai appelé l’hospice hier. On m’a dit qu’il n’y avait pas de quoi randonner vu le peu de neige qui reste. Alors, lequel a raison ??

Posté en tant qu’invité par Yvan:

Pour en avoir le coeur net j’ai aussi appeler l’ospice. 45min de portage pour le Monte Leone ! Voilà…

Mia sj’ai vu une webcam de Simplon village et y neige alors…

Bonne course

Posté en tant qu’invité par bob:

suis allé au col du Breithorn le mardi 8 mai, 20 min de portage jusqu’au sommet du téléski, ensuite il y avait de la neige. Retour à ski quasiment jusqu’à la route.
Conditions de neige mauvaises ce jour la et beaucoup de vent.
Bob

[%sig%]