Conditions SILVRETTA ou Italie

Posté en tant qu’invité par Cyber_rando:

Bonjour à tous,

Quelqu’un connait-il les conditions d’enneigement dans le massif de la SILVRETTA ?

Et en Italie ?

Posté en tant qu’invité par Guido:

Ciao

Chez nous il y assez de neige dans les vallées de Cuneo: Valle Corsaglia, Valle Vermenagna, Valle Gesso, Valle Stura…maintenant il neige!!!
On peut auusi consulter le site: www.gulliver.it

Guido

Posté en tant qu’invité par Yvan:

Je reviens de Silvretta ou nous avons fait une semaine ( du 9 au 16 Fevrier ). Nous sommes partis à deux car les refuges n’étaient pas ouverts ( Sac de 25Kg et 20Kg ), mais ils sont en train d’ouvrir. A noter que le refuge du Lac de Silvretta a brulé.
Nous sommes partis de Partenen, je pourrai te donner notre itinéraire plus tard car j’ai du mal à retenir les noms ( allemands!!! ) des sommets réalisés et des refuges.

Pour ce qui est des conditions, il y a beaucoup de neige du coté Autrichien, une semaine de trace avec jusqu’a 30cm de profonde et des batons qui s’enfoncent à plus de 50cm par endroit donc mefiance mais ca tient. Coté Suisse ça été venté mais il y a de la neige ( nous avons été que sur Chamanna Tuio ).

Nous avons eu de la poudre en début de semaine puisqu’il neigeait mais aprés du carton.

Le risque vient plus des pentes qui bordent ton itinéraire, que les pentes que tu remonte ( si tu sait les choisir ). Nous avons évité les pentes raides à la montée à cause des risques et de la visibilité, nous avons pu en descendre quelques unes.

Donc la semaine derniere nous avons eu 1 journée de beau ( bonne poudre sans trace dans un vallon pour nous tous seul, deux apres midi ensoleillés, le reste du temps plafond bas avec neige, vent et brouillard. Les chutes de neiges n’ont pas été trop importantes.

Voila

Posté en tant qu’invité par mat:

merci pour les infos, j’envisage d’y aller fin mars mais je ne trouve pas de topos en francais ni de cartes sur la zone, où me renseigner? d’autre part je recherc he des infos sur le massif (geologie,…° savez vous ou dois je me rendre pour cela?
merci

Posté en tant qu’invité par Yvan:

Pour la carte, tu peux la trouver au vieux campeurs. Aprés il y a les itinéraires dessus.
Si tu veux plus d’info, je pourrais te donner des idées de raid mais regarde déja sur la carte!!!