Conditions Sierra del Cadi

Bonjour,

Est ce que quelqu’un aurait des infos sur les conditions dans la Sierra del Cadi ?

Posté en tant qu’invité par pitecus:

pas de neige

Merci

Up

Posté en tant qu’invité par Stef -invité:

Up :slight_smile:

Quelques infos dans une sortie du 1er Avril au couloir de l’Ordiguer : /outings/340378/fr/pic-de-la-canal-del-cristall-couloir-de-l-ordiguer

J’y étais donc le 1er avril. J’ai fait le couloir de l’Ordiguer.
Les dernières chutes de neige avaient bien garni les couloirs (il y a une quinzaine de jours, c’était hyper sec).
L’Ordiguer était en conditions faciles avec un ebonne trace (aucun passage mixte, mais au niveau du bloc coincé, le rocher risque d’apparaître assez rapidement, deux passages de petites rimayes avec une neige pas très consistante, mais globalement, j’ai trouvé ça tranquille, et j’étais seule).
Pour la descente de la Canal del Cristall, le mur sous le col est vraiment raide (60° ?), j’ai dû faire bien gaffe à reculons, j’aurais dû garder mes deux piolets pour être plus à l’aise : ça ne dure que quelques mètres, après on descend tranquillement de face, mais pour des débutants, ça peut être impressionnant (possibilité d’installer une corde pour assurer sur un poteau indicateur au niveau du col).
Le couloir Sabat avait l’air OK de visu, l’Amagada devrait être bon aussi. Pour les couloirs plus durs, je ne sais pas, ils ne sont pas trop visibles.
Le problème, c’est qu’il doit neiger encore cette semaine…

Pour voir des photos, tu peux aller sur mon blog :
http://isadanslespyrenees.blogspot.fr/2012/04/sierra-de-cadi-couloir-de-lordiguer.html

tu parles de l’ordiger ou de la variante à gauche ?

Je parle de l’itinéraire « normal ».
Il y a un énorme bloc non loin du départ (par faible enneigement, on peut parfois passer dessous, et on trouve un passage de III+ en rocher), c’est celui-ci :

La variante de gauche (dite aussi variante est), c’est ça :

oui, je la connais cette variante. c’est juste que je me rappelais plus qu’il y avait un bloc ds la bas du couloir classique. merci pour la précision !

Posté en tant qu’invité par stef -invité:

Merci pour les réponses les photos et le CR.
ca m’a l’air assez pauvre en neige, c’est bien dommage.
Du coup direction Caroux ce we