Posté en tant qu’invité par Pierre:
Salut
Je voudrais démarrer la saison tranquille après plusieurs années sans glace, quelqu’un peut il me dire si ces sites sont en condition (je monte début de semaine)
Merci d’avance
Salut
Je voudrais démarrer la saison tranquille après plusieurs années sans glace, quelqu’un peut il me dire si ces sites sont en condition (je monte début de semaine)
Merci d’avance
Posté en tant qu’invité par 1c+:
j’étais à la Crèmerie aujourd’hui. Les cascades sont formées mais la glace est globalement pas trop épaisse et pas de super qualité par endroits. Ca rest grimpable mais ça pourrait être mieux. Ce fût tout de même une belle journée de reprise.
Posté en tant qu’invité par cyrilT:
Salut pierre, j’étais à la crèmerie la semaine dernière, c’etait tout bon.
a+
cyril
Posté en tant qu’invité par greg:
crèmerie excelent mais servoz pas encore
Posté en tant qu’invité par philippe:
Salut,
Si tu cherches des infos sur les cascades aux alentours de cham, sur la suisse ou l’italie (cogne) tu peux aller voir sur www.chamonix-ice.com , la mise à jour est faite 1 à 2 fois /semaine.
Bonne grimpe
Merci pour vos réponses
J’ai finalement restreint mes activités au ski de rando et de piste (pas 1 minute de queue aux remontées), mais très bientôt je vais retourner planter piolets et crampons
Posté en tant qu’invité par thib:
j’ai été a servoz avant hier, la cascade est bien formée, j’ai pas pu planter une broche (glace pas bonne) mais c’est protegeable qd meme (racine, arbre…). On a fait quelques pas bien smpa…nottament dans les 7derniers metre (freestanding assez soutenu). Voila le tout pour 10 seconde d’approche, en plein solei…tres bonne remise en route!
Posté en tant qu’invité par jean:
Tout à la fin, tu es passé dans les arbres à droite ou pris le mur de glace de 3-4 mètres à la fin du diedre à gauche ?
J’y étais aujourd’hui, on a mis quelques broches.
Jean
Posté en tant qu’invité par Oliv’:
ca grimpe très bien mais j ai trouvé qu il y avait un peu trop de neige…
Posté en tant qu’invité par thib:
Moi mes broches étaient trop longues, et à la fin on a pris le mur de glace mais j’avais protégé au préalable sur une racine a droite…un peu galere pour assurer mais les derniers mouvements etaient les plus sympa
Posté en tant qu’invité par jean:
Ah ouais bien joué, dis-donc !!!
Moi j’ai pas osé…
Jean
Posté en tant qu’invité par Toz:
Bonjour
pouvez-vous me dire où se trouvent ces cascades ? Y’at-il un topo pour servoz et alentours ?
Merci pour vos infos.
Posté en tant qu’invité par unCplus:
Le topo de françois damilano, tome 1
Pour être plus précis : cascades autour du mont blanc tome 1
Et ça se trouve donc dans les environs de Chamonix