Conditions Secteur Ritord / Boveire

Posté en tant qu’invité par vivelavie:

Hello!
J’envisage de découvrir la région à partir de Bourg-St-Pierre ce weekend
Avez-vous des informations récentes concernant le ritord, le col du ritord ou l’épée?
Idem pour le secteur du glacier de Boveire, quelles sont les conditions du glacier? bien bouché? et les accès pour petit Combin, Combin de corbassière et Combin de Boveire par cet itinéraire? Portage depuis le village?
D’avance merci

Les sorties dans ce secteur, départ de Bourg St Pierre.

Posté en tant qu’invité par vivelavie:

merci, jai déjà regardé ces sorties et j’aurais aimé un peu plus de précision concernant les conditions d’enneigement.
D’après les informations collectées sur ce site, il semble avoir peu neigé dans cette région cet hiver, peu de neige sur le chemin d’approche de ces sommets, qui est très exposé au soleil, chaud cette semaine
–> reste-il une bande de neige jusqu’à 2000m? ou plus rien :frowning:
et vers quelle heure (selon météo de demain) au maximum il faut descendre, avant 12h00 ou possibilité de descendre un poil plus tard? (depuis le glacier de Boveire)
Il y a une partie glacée sur le sommet du Combin de Boveire, quand est-il pour le passage sur le petit combin et le combin de corbassière?
S’agissant du col du ritord et l’épée, quelles sont les conditions de descente? risque de plaque exclu actuellement?
Cela fait beaucoup de questions…

Posté en tant qu’invité par Atchoum:

Heu…ça m’intéresse aussi UP