Conditions Savoie

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

Quelqu’un aurait’il des infos sur les co0nditions d’enneigement du Charbonnel (voie normale) et du secteur Archeboc - Tête du Ruitor ?
D’avance merci…

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Salut,
J’étais dans le secteur du Ruitor la semaine dernière. Voir la course 14415 dans le topo-guide.
Je pense que les conditions ont du se dégrader pour monter au refuge mais que la combe de l’Invernet est encore bonne à skier.
Bonne course
Vincent

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

J’ai vu le Charbonnel le lundi 5, y’a déjà 2 semaines, et c’était un peu tout gris… La limite de la neige devait être vers 3600 (le replat sous le sommet), mais l’épaule à gauche était en glace jusque bas (3450-3500?).

Pas retourné en Maurienne depuis!

Posté en tant qu’invité par ham:

Vu hier toute la journée (depuis Albaron).

Très bien enneigé sauf tout en haut : la très vieille neige de plusieurs étés est visible, et des grandes crevasses sont ouvertes (mais peuvent se contourner).

Tout le bas est « sans problèmes » (neige continue), mais toutes les avalanches ne sont pas encore tombées, et certaines ont couvert de boules la zone entre 2100 et 2400 m.

Le plus gros souci est à mon avis la qualité de la neige : probablement poudreuse en haut, mais on a eu beucoup de croûte très pénible sur le glacier du Grand fond…

Bonne chance !

Posté en tant qu’invité par fred:

pour ce qui est de l’archeboc les conditons sont bonnes depuis dimanche.
si tu part du crot,tu portes env1/2 h.
si tu part du chenal un peu moins
bonne rando