Salut!
J’aurai aimer savoir quelles sont les conditions dans les couloirs du val d’enfer et si toutes les cascades sont formées (en particulier la cascade de l’ours). Si par chance un auvergnat s’y est rendu!
Merci de votre contribution
Salut!
J’aurai aimer savoir quelles sont les conditions dans les couloirs du val d’enfer et si toutes les cascades sont formées (en particulier la cascade de l’ours). Si par chance un auvergnat s’y est rendu!
Merci de votre contribution
Posté en tant qu’invité par lesca francois:
[quote=olivakro]Salut!
Merci de votre contribution :)[/quote]
Salut,
j’ai mis les conditions hier sur mon site: http://lesca.francois.club.fr/ (un petit copier collé, je ne sais pas comment mettre le lien pour internet!) rubrique « conditions dans le Sancy ». Les conditions sont restées identiques aujourd’hui. Pour avoir passé la journée à l’entrée du Val d’Enfer, j’ai vu passer un cinquantaine de personnes! Joli pour une journée de mauvais temps!!!
Merci pour la réponse,
Je faisais parti de la vague d’alpinistes du dimanche.
Nous avons fait le couloir des poubelles dans d’excellentes conditions globalement puis le sancy par la face nord (en partie, bon aussi) cependant ça soufflait trés fort sur les crêtes en début d’aprem.
bonne continuation
Bonsoir
Et pour ce week-end ça s’annonce comment dans le Val d’Enfer ? j’ai vu sur la carte un 20 degré sur Clermont samedi après midi :o
Merci
j’ai un piolet et des crampons à tester…
Salut,
Le Val d’Enfer au Sancy le WE prochain, c’est jouable (encore en neige) ou c’est inespéré, à votre avis ??
Posté en tant qu’invité par K’ascade:
[quote=Visse]Salut,
Le Val d’Enfer au Sancy le WE prochain, c’est jouable (encore en neige) ou c’est inespéré, à votre avis ??[/quote]
D’après mon collègue qui était chez des amis dans le coin ce WE, il y avait de la neige et il s’est promené en raquettes. Mais je précise que mon collègue ne fait pas d’alpi.
Voilà, j’espère que d’autres te répondront plus précisément que moi. :rolleyes:
Salut,
Je ne peux pas te donner des informations très précises pour valider ou non ton WE dans le Val d’Enfer mais je peux cependant te donner quelques pistes qui faciliteront ton choix.
A priori aucune cascade ne sera correctement formée , c’est quasi-certain au vu des conditions météos annoncées. Je te conseille de consulter les pages suivantes qui donnent une idée des futures conditions de neige (dépendant des températures) à partir des infos météorologiques.
Là des infos précises mais à court terme:
http://www.infosski.com/station.php?num=43
Là des tendances à long terme qui sont relativement fiables (par expérience):
Là des infos sur trois jours:
http://www.meteociel.com/getprevi.php?code=23196
Là les webcams (neige présente en terme de quantité, ça c’est sûr pour le moment):
http://www.sancy.com/dyn/index.php?aff=pages.webcam3&IDLoc=17&ete=1&charge=341959&total=34
Si des températures froides sont annoncées la nuit (-4°C par exemple) alors je pense que les conditions peuvent être réunies pour effectuer des couloirs raides. IL faut cependant être très tôt dans les couloirs (avant le lever du jour) car en cette saison les températures montent vites et dès la fin de matinée le risque de chute de pierres augmente énormément.
J’espère que ça t’aideras.
Bonne sortie
Merci beaucoup !!
c’est incroyable la quantité de neige restante !!
Normalement, on devrait faire au moins raide (couloir du Val d’Enfer ??), surtout sachant que les tempratures devraient considérablement se radoucir !!
Faut que je me procure l’IGN…je sais juste qu’on part du Mont-Dore, mais après…on avisera à partir du samedi soir !!
Z’auriez pas des idées d’hébergement ??..je sens que ça va finir dans la bagnole ou une tente au pied des pistes
Merci !!
Posté en tant qu’invité par nard63:
samedi 12, les conditions dans le val d’enfer étaient bonne .
il reste beaucoup de neige dans les couloirs.
Le brouillard était aussi au rendez vous.
Il est vrai qu’il faut se lever tot
pour l’hebergement , Le Chalet du Sancy (CAF)
Connaissant pas du tout les lieux, j’ai une question qui peut paraîtr stupide : ça craint vraiment les chutes de pierre et faut-il donc de préférence des températures négatives pour se jeter là-bas en sécurité optimale ??
Sous-entendu, avec les chaleurs prévues dimanche et le non regel, c’est un truc envisageable (couloir du Val d’Enfer) ??
Aucun intérêt à y aller ce WE au vu des températures nocturnes (hausse importante) même à 1500-1800m.
NB:Certains couloirs sont moins exposés aux chutes de pierre comme l’Y qui monte au Puy Redon.
Merci, du coup changement de plan : traversée du plateau du Forez en deux jours, le Sancy sera reporté à mars 2009 (peut-être le 12 ou 13, je ne sais pas trop encore)
Mais encore merci pour toutes ces réponses !!